France Dimanche > Actualités > Anne-Élisabeth Blateau : Son réveillon en prison !

Actualités

Anne-Élisabeth Blateau : Son réveillon en prison !

Publié le 25 décembre 2018

Comme dans la série, l’héroïne de “Scènes de ménages”, Anne-Élisabeth Blateau a passé Noël derrière les barreaux…

Pour la plupart d’entre nous, les souvenirs de Noël sont joyeux. Ce sont les images d’un repas en famille, d’un voyage à l’autre bout du monde en amoureux, d’une virée entre amis, et surtout des milliers d’étoiles dans les yeux des enfants au moment d’ouvrir leurs cadeaux, qui nous reviennent à l’esprit. Des moments de magie et de bonheur. Mais, il existe des exceptions à cette règle, et certains gardent un goût amer de cette période de fêtes. 

Demandez donc ce qu’elle en pense à la comédienne qui a passé un réveillon en… prison ! À l’époque, l’une des héroïnes de la série à succès de M6 Scènes de ménages avait choisi de casser la routine du chapon aux marrons chez les grands-parents. Misant sur l’exotisme, Anne-Élisabeth Blateau s’était envolée pour l’un des États du golfe Persique, le Qatar. Soleil, chaleur et plage en plein hiver, quoi rêver de mieux !


Néanmoins, si Doha, la capitale, peut séduire, avec son architecture ultramoderne, mieux vaut savoir que, dans ce pays musulman très rigoriste, consommer de l’alcool est interdit, et le faire en public peut vous coûter très cher. 

L’actrice de 42 ans s’en est aperçue un soir de réveillon, comme elle vient de le raconter sur le site Purepeople.com. « Là-bas, on se fait arrêter plus facilement qu’en France, explique-t-elle. Il suffit de boire un petit peu de vodka, et hop ! On vous embarque ! Du coup, c’était Noël, a-t-elle poursuivi, et j’étais en prison à Doha. » 

Ainsi, on imagine la pétillante rousse jetée derrière les barreaux en cette soirée si particulière, juste pour avoir bu un petit verre afin de fêter l’événement. Une scène aussi pénible que réelle pour la jeune femme. À la différence de celle que les héros de votre série quotidienne préférée vous ont offerte lors du prime spécial diffusé le 19 décembre et intitulé Ça s’enguirlande pour Noël !

Lors de cette saynète improvisée pour l’occasion, Emma (jouée par Anne-Élisabeth) et son fiancé, Fabien (David Mora), tiennent un stand sur un marché pour vendre les produits de la marque Anouk et Quentin, et se retrouvent soudain acteurs d’une bagarre entre Pères Noël. 

Et devinez où leurs personnages finissent la journée ? Au poste, bien sûr ! Avec le réveillon qui approche et des forces de l’ordre qui refusent de les libérer. Bref, une situation cocasse qui, on l’imagine, a dû rappeler bien des souvenirs à la comédienne.

Laura VALMONT

À découvrir