France Dimanche > Actualités > Anne-Elisabeth Lemoine : Qui est Philippe, son mari et père de son fils Vasco ?

Actualités

Anne-Elisabeth Lemoine : Qui est Philippe, son mari et père de son fils Vasco ?

Publié le 28 novembre 2018

Très discrète sur sa vie privée, l’animatrice de « C à vous » a enfin dévoilé les dessous de son histoire d’amour avec Philippe Coelho.

En 2012, Philippe Coelho lui passait la bague au doigt. Un an après, Anne-Elisabeth Lemoine donnait naissance à Vasco, âgé de cinq ans aujourd’hui. Habituée à questionner ses invités sur leur vie privée, l’animatrice de « C à vous » s’est pourtant bien gardée jusqu’alors de trop en dire sur son homme dans les médias.

Alors que le couple vient de célébrer leur noce de chypre, la femme de 48 ans a accepté de lever le voile sur un peu de leur intimité dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. « Mon mari est un homme très discret », a livré la successeuse d’Anne-Sophie Lapix. Très secret, cet ingénieur d’origine portugaise s’est abstenu de révéler l’identité de sa célèbre épouse à ses collègues. « Quand on lui demande ce que fait sa femme, il répond : « Journaliste ». Point ». 


C’est sur l’émission « La Nouvelle édition » à la fin des années 2000 que les deux tourtereaux se voient pour la première fois. Malgré cette rencontre dans un cadre professionnel, Philippe reste très en retrait de la vie médiatique : « Ensemble, on parle très peu de mon travail. En revanche, j’en parle tout le temps avec mon père », a-t-elle révélé. 

À la maison, leur quotidien est plutôt bercé par la langue de Pessao. Très présent pour les enfants, son compagnon tente d’apprendre le Portugais à son fils âgé de cinq ans maintenant. En juin 2017, la mère d'Arthur (âgé de 15 ans et issu d'une précédente union) confiait tenter de s’y mettre aussi. « Mais c’est plutôt difficile », avait-elle expliqué.

Estelle LAURE

À découvrir