France Dimanche > Actualités > Anne Parillaud : Brisée par la mort de son amour !

Actualités

Anne Parillaud : Brisée par la mort de son amour !

Publié le 21 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Anne Parillaud a été dévastée par la disparition de cet être cher, victime d'un tragique accident d'hélicoptère.

Il était parti, comme à son habitude, passer le weekend en Normandie, dans sa résidence secondaire de Touques, près de Deauville. Il n'en est hélas, jamais revenu. Ce dimanche 7 mars aux alentours de 18 heures, Olivier Dassault, 69 ans, le fils aîné de l'homme d'affaires Serge Dassault, embarque dans son hélicoptère, un AS 350 Écureuil, seul à bord avec le pilote.

Quelques secondes seulement après le décollage, l'appareil s'écrase, provoquant la mort des deux hommes. Selon un témoin, une des pales aurait heurté les branches d'un arbre.

Nommé président du conseil de surveillance du groupe Dassault en 2011, Olivier avait été pressenti pour succéder à son père à la tête de ce fleuron de l'industrie française. Mais, quelques mois avant la disparition de Serge Dassault, il décidait de démissionner d'un poste qu'il jugeait « incompatible » avec ses fonctions politiques. Depuis 2002, en effet, il était député UMP, puis LR de l'Oise. Marié en 2009 à Natacha Nikolajevic, qu'il avait rencontrée en 2004, il était aussi papa d'Helena, Rémi et Thomas.

Homme brillant, passionné et passionnant, le petit-fils préféré de Marcel Dassault était aussi un talentueux photographe. Un jour de 1977, il croise le chemin d'une comédienne qui faisait ses débuts dans L'Hôtel de la plage, film sentimental de Michel Lang, financé par son avionneur de grand-père.

Anne Parillaud, 18 ans à l'époque, est d'une beauté à couper le souffle. Elle devient très vite le modèle préféré d'Olivier, de neuf ans son aîné, et leur relation ne tarde pas à prendre un tour plus intime. Inséparables, ils affichent leur amour dans les soirées et les dîners mondains. Leur complicité transparaît dans les sublimes photos de nus d'elle, prises par Olivier et parues dans le magazine Photo au début des années 80. Leur belle histoire s'achève hélas en 1981. Anne, repérée par Alain Delon, qui lui offre un rôle dans son film Pour la peau d'un flic, succombe au charme du Samouraï…

Des hommes, celle qui a tout récemment fait son grand retour sur les écrans dans la série médicale de TF1, H24, en a eus dans sa vie : Luc Besson, le père de sa fille Juliette, 33 ans, Jean-Michel Jarre, et le producteur Mark Allan, avec qui elle a eu deux autres enfants, Lou et Theo. Mais oublie-t-on jamais son premier grand amour ?

On peut imaginer le choc et la peine qu'a ressentis l'inoubliable interprète de Nikita, en apprenant le terrible accident qui a coûté la vie à Olivier. Elle l'avait revu, en 2019, à l'occasion du 70e anniversaire de notre confrère Paris Match.

Leur histoire était depuis longtemps finie, mais ces deuxlà étaient toujours amis…

Lili CHABLIS

À découvrir