France Dimanche > Actualités > Anne Sinclair : Elle règle ses comptes avec DSK !

Actualités

Anne Sinclair : Elle règle ses comptes avec DSK !

Publié le 24 février 2017

Presque six ans après l’affaire du Sofitel, la journaliste 
Anne Sinclair parle à cœur ouvert des frasques de son ex-mari.

Pendant des années, elle n’a rien dit. Admirable de dignité et d’abnégation, Anne Sinclair s’est tue, même si les traits de son visage portent les stigmates de la souffrance : combien de nuits a-t-elle sangloté, seule, dans le grand silence de ses souvenirs douloureux ?

Car elle a subi toutes les humiliations, toutes : l’affaire Nafissatou Diallo et son retentissement planétaire, le scandale du Carlton de Lille, les accusations de Tristane Banon suivies des effarantes révélations sur les orgies de l’économiste avec des prostituées… En découvrant cette cascade de détails sordides, n’importe quelle épouse serait partie en claquant la porte.

->Voir aussi - Anne Sinclair : Ses avances qu'elle a refusées

Pas Anne Sinclair, femme de cœur, de convictions et de courage, qui avouait à Laurent Delahousse : « On ne quitte pas un homme à terre. » Tant il est vrai que, dans la tempête, elle a toujours fait front, même face aux pires épreuves : comme lorsqu’elle a dû affronter, en juin 2011, le procès de son mari à New York et son pénible déballage.

->Voir aussi - Anne Sinclair : Sa vie privée livrée en pâture !

Souvenez-vous de cette image saisissante où, les dents serrées, la journaliste traversait, en pressant tendrement la main de son compagnon, une manifestation de femmes de chambre new-yorkaises qui sifflaient et insultaient DSK, aux cris de « Shame on you ! » (honte à vous !) devant les caméras du monde entier.

Et puis le temps a passé. Elle s’est séparée de l’ex-directeur général du FMI, pour finalement divorcer en mars 2013. Mais elle s’est... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Robert de Mirande

À découvrir