Anne Sinclair : Elle vole au secours de DSK dans l'affaire du Sofitel !

France Dimanche
Anne Sinclair : Elle vole au secours de DSK dans l'affaire du Sofitel !

Anne Sinclair, l'ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn, vient de se confier à une chaîne américaine. Selon la journaliste, la justice américaine a eu le mérite d'avoir su reconnaître ses erreurs.

Entendre Anne Sinclair évoquer l'épisode du Sofitel de New-york est une chose rare. L'ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn, qui a vécu un cauchemar, a accepté de se confier à la journaliste Erin Moriarty dans l'émission "Sunday morning", sur CBS. Si l'objet principal du reportage consistait à présenter la sortie du livre d'Anne Sinclair, 21 rue la Béotie, dans lequel elle raconte des épisodes de son enfance et sa relation avec son grand-père, le marchand d'art Paul Rosenberg, l'émission a quelque peu dérivé sur l'affaire. "Nous étions obligé de rester à New-York, à cause du bracelet électronique de Dominique", raconte l'ancienne présentatrice de "7 sur 7". "Tous les journalistes se trouvaient sur le trottoir en face de la maison. Ça a été horrible, pour moi et pour ma famille", soupire-t-elle. Avant d'ajouter cette phrase qui semble faire écho au procès du Carlton, dans lequel la justice française devrait relaxer DSK le 12 juin prochain : "La justice est certes violente aux États-Unis, mais je dois admettre que quand elle s'égare, elle le reconnaît."  Faisant référence à l'abandon des charges pénales pesant sur l'ancien directeur du Fonds Monétaire International dans l'affaire Sofitel, Anne Sinclair conclut : "très rapidement le procureur a dit qu'il n'y avait pas d'affaire à proprement parler".

Interrogée sur la manière dont elle aurait couvert l'affaire sur le plan purement médiatique, l'ex épouse de DSK lance cette fois une pique aux journalistes et critique l'emballement médiatique qui a suivi l'arrestation de l'homme politique. "En ce qui me concerne, j'ai toujours dit que la joie et l'affliction étaient des sentiments intimes, et je n'aime pas que les gens mettent leur nez dans de telles affaires. En tout cas, je ne l'aurais jamais fait en tant que journaliste", dénonce-t-elle.

Raphaël Marchal

En vidéo