France Dimanche > Actualités > Anne-Sophie Lapix : Elle ne dort plus la nuit…

Actualités

Anne-Sophie Lapix : Elle ne dort plus la nuit…

Publié le 25 août 2017

La journaliste Anne-Sophie Lapix s’apprête à prendre les rennes du journal télévisé de 20h de France 2 dès lundi prochain. L’échéance approche et le stress se fait de plus en plus présent...

Le 17 mai dernier, le journaliste David Pujadas apprenait, par la grande patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, son éviction du journal télévisé de France 2 après seize années de présentation de la grande messe du 20h. Rapidement, le nom d'Anne-Sophie Lapix est évoqué pour remplacer le journaliste. Une information confirmée par l'intéressée quelques jours plus tard.

Lire aussi --> Anne-Sophie Lapix : Que faisait-elle avant ?

Lundi 28 août prochain, l'ancienne présentatrice de "C à Vous" fera ses grands débuts au JT de France 2. Un fauteuil pas si nouveau pour elle puisqu'elle a déjà présenté des journaux télévisés dès 1999 sur LCI, le journal de midi sur M6 en 2005 puis devient le joker de Claire Chazal sur TF1 en 2006.

Plus que trois jours avant de prendre les commandes du JT. Et autant dire que la Basque sent le stress monter, au point d'en avoir des difficultés pour dormir. Une confidence qu'elle a faite dans le dernier numéro de l'hebdomadaire TV Magazine. « L’enjeu est donc de les maintenir et je vais les regarder tous les jours. Ça va me stresser et m’empêcher de dormir toute la semaine, mais je retrouverai mon calme le week-end », admet-elle.

Mais ce stress n'effraie pas pour autant l'animatrice. Elle dit même avoir besoin de cette adrénaline pour garder sa concentration pendant tout le JT, se basant sur ses expériences passées. « Je me souviens du premier JT que j’ai présenté sur TF1. Mon cœur battait si fort que j’avais l’impression qu’on pouvait l’entendre dans les micros. Mais c’est important pour tenir une émission et un JT, confie-t-elle. Le stress est comme une protection, une distance qu’on crée dans les moments émouvants que l’on vit au cours d’une émission. »

Lire aussi --> David Pujadas : Un licenciement d’une violence inouïe !

Alors qu'Anne-Sophie Lapix entamera sa rentrée sur France 2 le lundi 4 septembre prochain, son prédécesseur David Pujadas sera à l'antenne lundi prochain, sur la chaîne LCI. Il présentera l'émission "24h Pujadas : l'info en question", diffusée du lundi au vendredi, de 18h à 20h.

Cyril Coantiec

À découvrir