France Dimanche > Actualités > Anne Sophie Lapix : Incident en plein direct !

Actualités

Anne Sophie Lapix : Incident en plein direct !

Publié le 11 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Anne-Sophie Lapix a subi un aléa du direct cocasse ce lundi 10 mai. En pleine présentation du 20 h de France 2, elle a été prise d’un fou rire incontrôlable.

C’est un petit accident qui prête à sourire, mais qui devient beaucoup plus difficile à maîtriser lorsque l’on présente le journal de 20 h. Ce lundi 10 mai, Anne-Sophie Lapix, d’habitude si sérieuse, a été prise d’un irrépressible fou rire. L’origine de cette hilarité est en réalité due à un problème technique.


En effet, une caméra en plateau a effectué un brusque changement de prise de vue. Il n’en fallait pas moins pour déstabiliser la journaliste. Et on peut dire qu’elle a eu bien du mal à retrouver son sérieux. Une situation plutôt amusante qui ne porte pas à conséquence, du moins en apparence.

Anne-Sophie Lapix n'a pas vraiment choisi le moment opportun pour cette soudaine crise de rire. Elle était en train d’aborder un sujet d’actualité on ne peut plus houleux : la nouvelle tribune des militaires publiée dans Valeurs Actuelles juste avant d’enchaîner sur la mort du tueur en série Michel Fourniret.

Heureusement, Anne-Sophie Lapix, très professionnelle, a rapidement réussi à retrouver son calme et toute sa concentration. Confuse, elle a tout de même tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs : "C'est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire."

Une chose est certaine, c’est que la vidéo fait déjà le tour des réseaux sociaux. Elle tiendra à coup sûr une place de choix dans les prochains bêtisiers. Anne-Sophie Lapix n’a pas été la seule journaliste à être prise d’un fou rire en plein direct. C’est Laurent Delahousse avant elle qui en a fait les frais en 2013 après un sujet sur les chutes de neige.

Pour une fois, un peu de légèreté au programme du 20 h, ne fait de mal à personne.  

Andréa Meyer

À découvrir