France Dimanche > Actualités > Anne-Sophie Lapix : Une tumeur cancéreuse !

Actualités

Anne-Sophie Lapix : Une tumeur cancéreuse !

Publié le 25 avril 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La journaliste de France 2, doit affronter, à 49 ans, une difficile épreuve…

En cette grande soirée du premier tour des présidentielles 2022, l'ambiance était électrique sur le plateau de France 2 ! Invitée à commenter les résultats, Rachida Dati, ministre de la Justice sous le gouvernement Fillon, s'est en effet pris le bec avec la journaliste Anne-Sophie Lapix qui, direct oblige, a dû l'interrompre à plusieurs reprises pour donner la parole à d'autres intervenants. Stressée, celle qui a succédé en 2017 à David Pujadas au 20-heures de France 2 devait l'être aussi ce soir-là !


En effet, si elle n'en a rien laissé paraître, animant les débats avec professionnalisme et sourire, sans doute qu'une part de son cœur était ailleurs, auprès de l'homme de sa vie, Arthur Sadoun. Tous deux se sont rencontrés en 2008. Entre la maman d'Esteban et d'Aurélien, ses fils nés d'une précédente union, et le séduisant businessman, le coup de foudre est immédiat.

Ils se marient deux ans plus tard, pour le meilleur. « Il y a un rapport très équilibré entre nous, très à l'écoute, très attentif à ce que fait l'autre », confiait Anne-Sophie en 2015 au magazine Questions de femmes. Le couple a toujours affiché une belle complicité lors de leurs rares apparitions publiques, comme à Roland-Garros où ils suivaient les matchs main dans la main.

Un bonheur hélas assombri aujourd'hui ! Il y a quinze jours en effet, Arthur Sadoun était hospitalisé en urgence pour se faire retirer une tumeur cancéreuse au niveau du cou. Comme il l'a expliqué dans une vidéo adressée aux salariés du groupe Publicis, dont il est président du directoire : « L'opération s'est bien passée. »

Il semble cependant prématuré de crier victoire. Selon Le Figaro, le malade doit encore suivre « un traitement complémentaire de sécurité qui le retiendra à Paris pendant les mois de mai et juin ».

Courageuse, elle a assuré la soirée du premier tour des présidentielles.

Une épreuve durant laquelle il peut heureusement compter sur le soutien sans faille d'Anne-Sophie !

Lili CHABLIS

À découvrir