France Dimanche > Actualités > Anne-Sophie Lapix : Victime d'odieuses critiques !

Actualités

Anne-Sophie Lapix : Victime d'odieuses critiques !

Publié le 10 novembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

En interviewant le président de la république, la journaliste Anne-Sophie Lapix ne s’attendait pas à devenir la cible d’un tel déferlement de haine.

Oh que la dernière intervention télévisée d’Emmanuel Macron, mercredi 14 octobre, a fait couler beaucoup d’encre ! D’abord, évidemment, concernant le changement radical de nos vies quotidiennes avec ce couvre-feu instauré pour limiter la propagation du Covid-19 ; et aussi au sujet l’attitude, non pas du chef de l’État, mais de celle qui l’interviewait, Anne-Sophie Lapix.


En effet, quelle ne fut pas la surprise de la journaliste, à l’issue de l’entretien réalisé à l’Élysée, de découvrir sur les réseaux sociaux une déferlante de commentaires plus abjects les uns que les autres la concernant. Outre sa gestuelle jugée inappropriée, ce sont ses compétences professionnelles qui ont été visées. « Anne-Sophie Lapix interviewe Dieu ce soir. Regard amoureux, mimiques charmeuses et compassionnelles… C’est beau le journalisme en 2020 ! », pouvait-elle lire en substance.

Sachant combien les réseaux sont hélas aussi vecteurs de haine, elle n’a pu que subir, impuissante. « J’ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux », annonçait-elle déjà en mars dernier au Parisien. Écœurée par tant d’inepties, il ne lui restait plus qu’à se retirer définitivement en supprimant ses comptes.

Philippe CALLEWAERT

À découvrir