France Dimanche > Actualités > Anthony Delon : En deuil…

Actualités

Anthony Delon : En deuil…

Publié le 9 mars 2022

.photos:sgp-/-bestimage

Anthony Delon a annoncé une bien triste nouvelle sur son compte Instagram. L’acteur a confié avoir perdu un être cher emporté par des souffrances qui ont duré de « longues années ».

Hier, mardi 8 mars, Anthony Delon partageait une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. L’acteur rendait hommage à un être cher décédé… En effet, on pouvait lire sous une photo de lui et du défunt : « RIP Dominique Warluzel ». Affecté par la perte de cet ami très proche de la famille Delon, le fils d’Alain écrivait quelques mots pour honorer son souvenir.


« Mon Dominique, tu étais un brillant avocat doté d'une intelligence et d'un talent hors norme, mais avant tout, tu étais mon ami », soulignait le compagnon de l'actrice italienne Sveva Alviti. Il ajoutait : « La vie ne t'a pas épargné, tu t'es battu comme un lion durant de longues années et aujourd'hui c'est fini, tu dois te sentir soulagé. Moi aussi, car je sais que là où tu te trouves, tu as enfin retrouvé la paix. Tu vas me manquer ».

Les messages de condoléances et d’hommages ont afflué sous la publication du fils d’Alain Delon qui s’est dit « triste » en commentaires. Dominique Warluzel était un célèbre avocat connu comme étant l’un des ténors du barreau genevois. Décédé hier à 8h30, l’homme de loi souffrait de graves problèmes de santé depuis un AVC aux Bahamas, en janvier 2013 où il avait déménagé en 2011, une chute violente, trois trépanations, deux crises d’épilepsie et une crise respiratoire aiguë dans sa chambre d’hôtel.

En 2019, il confiait à nos confrères du magazine suisse L’Illustré : « J’ai encore échappé au pire…» Il devait fêter ses 65 ans le 29 mai prochain auprès de sa compagne et de ses amis dans la campagne genevoise, comme le dévoilait le média suisse. Surnommé « Warlu », il s’était imposé dès 1983 en défendant le ravisseur de la fille du romancier Frédéric Dard. Sa carrière lancée, il a également animé plusieurs émissions à la RTS dont Profil de dès 1989 qui lui a permis, entre autres, de rencontrer Alain Delon, devenu ensuite son ami et son client.

Il avait fait les gros titres en 2016 après avoir tiré un coup de feu en direction de son aide-soignante dans sa chambre à l’hôtel de la Réserve, à Genève. Il avait été reconnu coupable, la même année, de « tentative de meurtre par dol éventuel » et condamné à une peine de 30 mois de prison dont 6 mois fermes dans un institut spécialisé. En 2005, il s'était vu décerner la Légion d’honneur, en France, événement auquel Anthony Delon avait assisté. Au média suisse L’illustré, il déclarait, en juin 2019, à propos de la mort : « On dit en général que ça sent le sapin, mais pour mon cercueil, je veux du merisier ».

Kahina Boudjidj

À découvrir