France Dimanche > Actualités > Anthony Delon : Un confiné très amoureux !

Actualités

Anthony Delon : Un confiné très amoureux !

Publié le 23 mai 2020

.photos:bestimage

L'ancien bad boy Anthony Delon vit une très belle histoire avec la comédienne italienne Sveva Alviti.

Cette période de confinement restera gravée à tout jamais dans nos mémoires, et l'année 2020 fera sans nul doute l'objet de chapitres entiers des futurs livres d'histoire ! Mais, pour l'heure, chacun l'aura vécu à sa manière, parfois dans la douleur, la solitude et la tristesse, mais parfois aussi comme une parenthèse enchantée, un temps suspendu propice à tous les changements, à tous les bonheurs possibles.


C'est probablement dans cette dernière attitude qu'Anthony Delon traverse cette situation, lui qui confiait tout récemment sur le site du magazine Elle : « Nous devons tous nous remettre en question, sur notre façon de vivre, sur nos rapports aux autres, sur nos priorités. Même si c'est un moment un peu désagréable, j'ai quand même vu des choses qui m'ont rendu heureux, voir les étoiles à Paris, entendre les oiseaux chanter, la nature reprendre ses droits. Il faut garder notre humanité, garder le contact avec notre famille, avec les anciens et mettre de côté notre individualisme. Il faut prendre ce confinement, ce Covid-19 comme un avertissement. » Des paroles pleines de sagesse et un message réconfortant délivré par le beau gosse de 55 ans, adepte de la philosophie bouddhiste depuis plusieurs années…

Mais si le fils d'Alain Delon se délecte autant de cette phase inédite qui nous oblige à réinventer notre vie sociale et se réjouit de revoir les forces de la nature en action, c'est peut-être avant tout parce qu'il est éperdument amoureux !

En effet, depuis sept mois, l'auteur du Premier Maillon, publié en 2008 aux éditions Michel Lafon, vit une belle idylle avec la somptueuse Sveva Alviti, un amour si fort que cet homme d'ordinaire si discret déclarait à ses fans, le 7 janvier dernier, une belle réflexion sur le temps qui passe : « C'est lui qui nous permet de croire en nos rêves, d'aimer comme au premier jour, de se laisser surprendre, de contempler, de pleurer, de rire pour rien, de prendre des risques, d'ouvrir les yeux et d'évoluer, de parcourir le monde et de courir vers un destin qui semble nous tendre les bras sans la moindre hésitation. »

La jeune Sveva âgée de 35 ans qui fait battre son cœur, et dont le nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, a été révélée au grand public par Dalida, le film biographique de Lisa Azuelos sorti en 2017. La belle Italienne, qui incarnait le rôle de la regrettée chanteuse décédée le 3 mai 1987, avait alors littéralement subjugué les spectateurs et la critique, mais aussi sa réalisatrice qui l'avait choisie parmi 251 prétendantes, lors d'un casting où celle qui ne parlait pas un mot de français lui avait lancé sûre d'elle : « Je suis Dalida » !

Mais pour l'heure, la ravissante comédienne a endossé un tout autre rôle, répétant jour après jour les mots de la passion avec l'ancien bad boy, qui a ressuscité en 2018 sa célèbre marque de blousons en cuir sous le nom Anthony Delon 1985 ! D'ailleurs, la jolie blonde, qui semble bien décidée à poursuivre un bon bout de chemin avec son homme, a tout récemment publié sur les réseaux sociaux une photo en noir et blanc de leur couple, accompagnée de cette tendre déclaration : « Amour de ma vie », suivie des hashtags : « lovealwayswins », « strongertogether » et « celebratingpurelove », qui signifient « l'amour triomphe toujours », « plus forts ensemble » et « célébrer l'amour pur »… Autant d'aveux sincères auquel le frère d'Anouchka et Alain-Fabien, qui ne dévoile pas souvent sa vie amoureuse aux yeux de tous, a sobrement répondu : « Love you S ».

Loin de peser sur leur relation qui n'en est qu'à ses débuts, ce confinement ressemble plutôt à une lune de miel et donne à l'un et à l'autre l'occasion de tester leurs sentiments et même de les renforcer. Cet amour qui semble grandir avec le temps est un véritable cadeau pour celui qui a vécu tant d'épreuves, d'orages et de désillusions… Un présent sans pareil qui le réconcilie avec la vie ! Il faut dire que les premiers pas dans l'existence du fils aîné du monstre sacré du cinéma français n'ont pas été de tout repos, affrontant une adolescence et une entrée dans l'âge adulte proche du chaos.

Pour ne rien arranger, après seize années de vie commune avec Sophie Clerico, fille du directeur du Lido, Anthony Delon s'est séparé en 2012 de la mère de ses deux filles Lou, aujourd'hui âgée de 24 ans, et Liv, 18 ans. Une période difficile pour ce papa aimant qui a dû continuer d'élever seul ses petites princesses. Nul doute que cette passion amoureuse de la maturité lui permettra d'oublier la noirceur de ces épreuves passées et de voir l'avenir en rose…

Clara MARGAUX

À découvrir