France Dimanche > Actualités > Anthony Delon : Un week-end en enfer !

Actualités

Anthony Delon : Un week-end en enfer !

Publié le 6 avril 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Anthony Delon

Juste après le repas, sa fidèle compagne a montré d’inquiétants symptômes. Très vite, Anthony Delon a compris que son état était très grave…

Quand il a quelque chose à dire, il n’est pas du genre à prendre des gants ! Dimanche 15 mars, prodigieusement agacé par le comportement irresponsable de certains Parisiens, Anthony Delon a poussé un coup de gueule sur Instagram. Publiant une photo prise le jour même par une de ses amies, qui montrait la foule en goguette aux jardins des Tuileries, l’acteur de 55 ans a écrit en légende : « Vous avez compris ce qu’on vous a dit ! ? 1 mètre de distance ! Pas de regroupements #bande de cons, #irresponsable, #après tu pourras chialer »… Le 17 mars, il publiait un nouveau message, exhortant, gentiment cette fois, les gens à se conformer à la mesure de confinement décidée la veille par le gouvernement.


Rester chez soi, cet ordre, Anthony le respecte au pied de la lettre, ne quittant pas sa demeure, qu’il partage depuis quelques mois avec l’actrice italienne Sveva Alviti, la formidable interprète de Dalida, le film de Liza Azuelos, sorti en 2017, et sa fidèle chienne Blew. Hélas, ce week-end, le comédien n’aura pas pu tenir son engagement, cas de force majeure oblige. C’est en effet une question de vie ou de mort qui l’a contraint à sortir de toute urgence du nid douillet où il se terrait depuis huit jours. Blew, qui vient de prendre son repas, a soudain un comportement étrange. Cette belle femelle de race berger belge malinois semble terrifiée. Elle halète, bave, cherche à vomir, et plus grave encore, son ventre gonfle à vue d’œil. Anthony, très attaché à son toutou, comprend très vite que Blew est en danger.

Seul recours : le centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort, dans le Val-de-Marne. Paniqué, il appelle un ami, qui accepte gentiment de les conduire là-bas. Commence alors pour Sveva, Blew et son maître, une course contre la montre. Heureusement, la circulation est fluide. En grillant quelques feux, ils parviennent à arriver sur place en huit minutes. Aussitôt prise en charge, la chienne, victime d’une torsion de l’estomac, est opérée en urgence. Et sauvée in extremis ! Car, à deux heures près, Blew n’était plus de ce monde…

Comme en témoigne la photo qu’Anthony a publiée ce lundi sur Instagram, la chienne, dont le bas-ventre a été entièrement rasé pour l’opération, semble plutôt en forme ! Grâce à la diligence du personnel soignant auquel l’acteur a rendu un vibrant hommage : « Merci à toute l’équipe de garde de l’ENVA (l’École nationale vétérinaire d’Alfort) pour avoir sauvé ma fi-fille […] Ils ont été remarquables d’efficacité et de gentillesse. » Nul doute que, confinée à la maison, et entourée de l’amour de ses maîtres, Blew va vite se rétablir…

Lili CHABLIS

À découvrir