France Dimanche > Actualités > Antoine Griezmann : Avec Erika, 
c’est pour la vie !

Actualités

Antoine Griezmann : Avec Erika, 
c’est pour la vie !

Publié le 8 juin 2017

L’attaquant des Bleus, Antoine Griezmann, a épousé Erika, la mère de leur fille Mia.L’attaquant des Bleus, Antoine Griezmann, a épousé Erika, la mère de leur fille Mia.

C’est le gendre idéal, le petit blond mignon et sympa que toutes les fans de ballon rond (voire celles qui ne connaissent rien au football) rêvent de séduire. Le jeune homme Antoine Griezmann a même déjà droit à son autobiographie intitulée Derrière le sourire, coécrite avec le journaliste Arnaud Ramsay.

Star de l’équipe de France et de l’Atletico de Madrid, l’attaquant qui a fait toute sa carrière en Espagne a, il faut bien l’avouer, les qualités requises pour plaire à ces dames, au-delà de son salaire et de ses nombreux sponsors (son équipementier est le même que celui du sprinter jamaïcain Usain Bolt), qui en font un très beau parti.

->Voir aussi - Antoine Griezmann : Appelez-le Grizou !

Mais il faut que les candidates attirées par le look et la personnalité du beau gosse des Bleus, devenu culte grâce à sa « danse des pouces » accomplie après chaque but inscrit, se fassent une raison. « Grizou », 26 ans, n’est pas du genre à papillonner. Le succès n’a pas changé ce goleador (buteur) qui reste fidèle à son clan.

Crampons

Sa sœur Maud, qu’il a bien cru perdre lors des attentats du Bataclan, le 13 novembre 2015, gère sa communication. Son frère Théo, qui a lancé une société de vêtements de sport, peut toujours compter sur son soutien. Le cador des Bleus reste aussi très attaché à ses parents, dont son père Alain, qui fut aussi son premier entraîneur.

Mais il peut surtout compter sur celle qui ne le quitte plus d’une semelle de chaussure à crampons depuis 2011 : Erika. Une ravissante brune, devenue reine de l’Internet ibérique grâce à son blog de mode très suivi de l’autre côté des Pyrénées. Non contente de relooker son homme aux coiffures parfois déroutantes, elle a aussi su stabiliser le chien fou qu’il était encore lorsqu’ils se sont rencontrés.

Ensemble, le couple pouponne, depuis la naissance de leur fille Mia, le 8 avril 2016. Et pour mieux cimenter leur union, ils ont décidé de sauter un pas essentiel : Antoine et Erika se sont dits oui pour la vie le 27  mai dernier dans la capitale espagnole.

Rêve

Une façon de concrétiser en beauté l’une des récentes déclarations d'Antoine Griezmann dans les colonnes de l’hebdomadaire Gala : « Depuis que je suis avec elle, j’ai hissé mon niveau de jeu. Je n’ai fait que progresser. Je suis un meilleur homme et un meilleur footballeur. »

Que ce doit être bon d’avoir son coach à la maison ! C’est une façon de concrétiser la citation d’Antoine de Saint-Exupéry tatouée sur son avant-bras : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité. »

Claude Leblanc

À découvrir