France Dimanche > Actualités > Apolline de Malherbe : L'irrésistible ascension !

Actualités

Apolline de Malherbe : L'irrésistible ascension !

Publié le 23 juillet 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

En reprenant les commandes de la matinale de RMC, Apolline de Malherbe devient la toute première femme à présenter une matinale info radio-télé en France.

La voici donc, celle que l'on attendait tous ! Celle qui aura la lourde tâche de remplacer dès la rentrée Jean-Jacques Bourdin aux commandes de la matinale de RMC (et en simultané sur RMC Découverte). Aussi rayonnante que compétente, Apolline de Malherbe a été choisie pour remplacer celui qui a annoncé il y a peu son départ de son émission Bourdin Direct après dix-neuf ans de bons et loyaux services. Et sa tâche ne sera pas des plus simples !

Pas facile en effet, de faire oublier le redoutable intervieweur à la voix inimitable et au ton incisif. Mais la jolie brune de 40 ans, diplômée de Sciences Po et déjà bien connue des téléspectateurs de BFM TV, a tous les atouts pour honorer la fonction. Déjà parce qu'elle a déjà eu l'occasion de le remplacer à plusieurs reprises durant ses absences à l'antenne.

Pas peu fière de devenir ainsi la toute première femme à présenter une matinale info radio-télé en France, elle s'est empressée d'exprimer sa joie sur les réseaux sociaux : « Profondément heureuse et fière de prendre la tête de cette matinale magnifique sur RMC. Responsabilité de succéder à Jean-Jacques Bourdin, immense journaliste au ton irremplaçable, que je salue avec respect et affection. »

Philippe CALLEWAERT

À découvrir