France Dimanche > Actualités > Arnaud Ducret : Marqué par l’absence de son père !

Actualités

Arnaud Ducret : Marqué par l’absence de son père !

Publié le 8 octobre 2018

arnaud-ducret

L’humoriste Arnaud Ducret s’est livré à l’aventurier Mike Horn sur sa relation compliquée avec son père…

Fin septembre était diffusé le premier épisode de Cap Horn sur M6. Pour la première de sa nouvelle émission d’aventure, Mike Horn avait choisi d’inviter l'humoriste Arnaud Ducret. 

Bien loin d’avoir envie de rire, cette expérience au contact de la nature a rouvert chez le comédien une vieille blessure qu’il n’a jamais totalement cicatrisée : celle d’une enfance sans son père…

Face à l’aventurier de 52 ans, Arnaud Ducret s’est livré sur cette partie sombre de sa vie : « Mon père a beaucoup était absent quand j’étais jeune. Je ne l’ai pas vu très longtemps. », et d’ajouter : « J’en ai beaucoup souffert ».

C’est sans son père que le comédien de 39 ans s’est donc construit, grandissant alors avec la désagréable impression d'être rejeté : «  Peut-être que je fais ce métier-là pour ça aussi, pour l'envie d'être aimé. »


Heureusement pour le comédien de « Parents, mode d’emploi », sa mère, qu’il « respectait grave », a toujours été d’un inébranlable soutien. Après avoir obtenu son accord pour se lancer dans la carrière de ses rêves, Arnaud Ducret a redoublé d’effort pour ne pas la décevoir : «  J'ai trouvé du travail tout de suite. Le matin j'allais à l'école de théâtre, le midi je travaillais dans un magasin et le soir dans un restaurant pour payer mes cours ». 

Ce n’est que « plus tard » qu’Arnaud Ducret a retrouvé la trace de son père : « Quand j'ai commencé à avancer dans le métier, il est revenu. Depuis, on a beaucoup discuté. Je suis fier de lui parce qu'il a beaucoup travaillé sur lui. On ne peut pas rattraper le temps, mais on vit des choses maintenant. »

Aujourd’hui, il est hors de question pour le papa d’Oscar (6 ans) de faire subir le même sort à son fils.. En mars dernier, l’acteur confiait dans les colonnes de Télé Star « se mettre beaucoup de pression » pour ne pas « reproduire ce qu’[il] a vécu ».

Estelle LAURE

À découvrir