France Dimanche > Actualités > Arthur : Accusé de plagiat !

Actualités

Arthur : Accusé de plagiat !

Publié le 19 juin 2018

La nouvelle émission d’Arthur est dans le viseur d’Alain Chabat qui lui reproche des similitudes avec le Burger Quiz… 

Envoyez « Plagiat » au 3615, et c’est peut-être l’animateur Arthur qui vous répondra. En tout cas, il semble que ce soit l’avis d’Alain Chabat.

Cette semaine, l’animateur de l’émission emblématique « Burger Quiz » a dénoncé les « fortes ressemblances » qu’il existe entre son célèbre programme, diffusé à nouveau après plus de 16 ans d’absence sur TMC, et le nouveau télé-crochet d’Arthur « 3615 code Arthur & Jarry », co-présenté avec Jarry sur la première chaine.

En cause ? Le nouveau plateau de l’émission de l’animateur de 52 ans. À l’instar d’Alain Chabat, de nombreux internautes ont pointé du doigt les similitudes entre le décor de la nouvelle émission d’Arthur, et celui exploité par Alain Chabat depuis le 25 avril dernier !

Pire encore ! Alain Chabat n’aurait pas apprécié non plus que l’animateur de TF1 mette en scène, comme dans son émission, des parodies de publicités des années 90… Arthur aurait-il été en manque d’inspiration ?

Quoi qu’il en soit : entre les deux présentateurs, la guerre est déclarée ! Depuis la première diffusion de l’émission « 3615 Code Arthur & Jarry » le 2 juin dernier - qui a rassemblé près de 2,5 millions de téléspectateurs -, les deux hommes ne s’adresseraient plus la parole. En réponse, l’acteur de 59 ans se serait contenté d’annuler toutes les invitations prévues pour les membres de la « bande à Arthur » …

Et toc !

Julia NEUVILLE

À découvrir