France Dimanche > Actualités > Arthur : C'est la guerre avec ses voisins !

Actualités

Arthur : C'est la guerre avec ses voisins !

Publié le 9 septembre 2016

L’animateur Arthur ne semble pas être le bienvenu en Belgique et la situation est de plus en plus explosive entre lui et le voisinage.

Arthur aurait dû y réfléchir à deux fois avant de s’installer en Belgique. Le présentateur de télévision et producteur se retrouve pris au cœur d’un tourbillon médiatique à cause de ses projets immobiliers pharaoniques.

Lire aussi --> Arthur : L’amour le fait maigrir !

Il a déposé une demande de permis d’urbanisme pour construire un lotissement de luxe via un promoteur spécialisé dans l’immobilier. Sauf que ce grand projet ne plaît pas à tout le monde.

A commencer par la présidente du comité Floride-Langerveld, Chantal de Brauwere, qui refuse de voir le patrimoine détruit par le projet de l’animateur. Elle a exprimé son mécontentement et sa volonté de protéger le patrimoine dans les pages du magazine VSD.

"Le manoir est inscrit à l'inven­taire du patri­moine archi­tec­tu­ral de Bruxelles et certains des arbres (…) sont des spéci­mens remarquables. Je ne parle même pas des nuisances causées par les piscines sur le toit et des vis-à-vis avec le voisi­nage" détaille Chantal de Brauwere. "On n’a pas le droit de détruire ce poumon vert et ce pan du patrimoine local. A Bruxelles, les terrains sont rares et beaucoup de maisons ont été démolies au nom de la spéculation immobilière."

Lire aussi --> Arthur : Héliporté en urgence à l’hôpital !

Alors qu'il n'a même pas encore emménagé, l'accueil réservé à Arthur par son voisinage s'annonce plus que glacial.

Grégory Giraud

À découvrir