France Dimanche > Actualités > Arthur : Héliporté en urgence à l’hôpital !

Actualités

Arthur : Héliporté en urgence à l’hôpital !

Publié le 28 juin 2013

Alors qu’il dînait avec sa compagne et des amis dans un restaurant de Saint-Tropez, l’animateur a été pris d’un violent malaise…

Si, depuis quelque temps, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, le Vendredi tout est permis avec Arthur, le samedi, loin des caméras, a bien failli être fatal à l’animateur de TF1… En effet, le 22 juin, l’acteur de 47 ans s’apprêtait à passer un bon moment dans un restaurant de la place des Lices à Saint-Tropez en compagnie de sa compagne et de plusieurs amis. Mais, vers 21 h, la fête a viré au cauchemar : pris d’un violent malaise, l’humoriste s’est soudain écroulé !

Cauchemar

Immédiatement alertés, les pompiers et l’équipe médicale du Smur [Service mobile d’urgence et de réanimation, ndlr] sont arrivés sur les lieux, et ont rapidement transporté Arthur au pôle hospitalier de Gassin, ville située à seulement 6 km de là. Au service des urgences, les médecins ont pris le relais des sauveteurs, et effectué un bilan complet de leur célèbre patient afin de déterminer la cause de ce malaise. Des gestes courants, orchestrés par des professionnels d’expérience… Logiquement, l’animateur aurait dû rester en observation dans cet établissement où lui étaient prodigués les meilleurs soins.

Pourtant, vers 23 h, son état a été jugé suffisamment inquiétant pour qu’on l’évacue par hélicoptère jusqu’à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, à quelque 70 km de là ! Étonnant, quand on sait que le centre de soins du golfe de Saint-Tropez, bien que plus modeste que celui de Toulon, n’a strictement rien à envier à de plus grandes structures. On se demande, par conséquent, pourquoi l’homme de télévision n’y est pas tout simplement resté et si, en réalité, il n’était pas en danger…

Contre toute attente, dès le lendemain, Arthur a été autorisé à rentrer chez lui, sa santé n’inspirant, apparemment, plus d’inquiétude. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les nouvelles sont rassurantes : le présentateur était de retour dans ses bureaux parisiens dès le lundi matin, et l’une de ses proches, interrogée par nos confrères de Var-matin, confiait : « Tout va bien. Arthur est au travail ». Quant à l’intéressé, il a tenu à rassurer ses fans via son compte Twitter : « Merci pour vos gentils messages, a-t-il écrit le 25 juin. Je vais très bien, tout baigne, je vous embrasse. »

Mais cette alerte est peut-être un signal que ce boulimique de travail, papa de deux enfants, Samuel (16 ans le 5 juillet prochain) et Aaron (4 ans le 11 novembre), devrait prendre très au sérieux…

Propos recueilli par Clara Margaux

À découvrir