France Dimanche > Actualités > Arthur : Inquiet pour sa sécurité !

Actualités

Arthur : Inquiet pour sa sécurité !

Publié le 24 mai 2017

Victime d’insultes, l’animateur de TF1, Arthur, vit un véritable enfer.

L'animateur Arthur est très occupé, entre son poste d'animateur sur TF1 et son job de producteur avec sa société de production Satisfaction. Dernièrement, il a décidé de faire son retour à la radio au sein de l'émission Radio Jack sur Oui FM, radio dont il est le propriétaire.

Lire aussi --> Patrick Sabatier : En guerre contre Arthur !

Qui dit réussite dit aussi jalousie. En effet, l'homme de 51 ans suscite des convoitises. Et l'attitude des gens peut être aussi bienveillante que méchante.

Sauf que la méchanceté semble avoir pris le pas et trouble le quotidien de l'animateur. Et ce n'est pas seulement son succès qui fait des envieux mais également son judaïsme. Il doit faire face à de violentes critiques racistes et antisémites de la part de certains internautes. Face à cette brutalité, Arthur est obligé d'être accompagné afin d'assurer sa sécurité, et ce 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Lire aussi --> Arthur : C’est la guerre avec ses voisins !

« Aujourd’hui, j’ai des personnes qui m’accompagnent en permanence pour me protéger. Ce n’est pas normal. Il y a une banalisation inédite du racisme et de l’antisémitisme. Les gamins incultes qui m’insultent sur les réseaux sociaux le font à visage découvert », a-t-il confié dans le journal Le Monde.

Grégory Giraud

À découvrir