France Dimanche > Actualités > Audrey Crespo-Mara : Une rupture en plein bonheur !

Actualités

Audrey Crespo-Mara : Une rupture en plein bonheur !

Publié le 19 mars 2018

Depuis des mois, tout semblait sourire à la talentueuse journaliste Audrey Crespo-Mara. Aussi bien son JT, que son histoire d’amour avec Thierry Ardisson…

Rien ne laissait présager une telle nouvelle…

Depuis des mois, la belle Audrey Crespo-Mara était sur son petit nuage, dans un ciel qui brillait depuis sa rencontre avec Thierry Ardillon, fin 2009.

« L’homme en noir » avait complètement craqué en voyant à la télévision l’élégante journaliste, et avait tout mis en œuvre pour la connaître. C’est ainsi que, peu à peu, ces deux êtres qui semblaient si différents avaient appris à s’aimer. Jusqu’à ne plus vouloir se quitter, puisque, le 21 juin 2014, ils se mariaient, pour le meilleur.

Enrayé

Côté professionnel, Audrey avait aussi de quoi se réjouir, avec la présentation des JT de TF1 les week-ends, en tant que remplaçante d’Anne-Claire Coudray. Son travail a été d’emblée largement plébiscité par le public. Ainsi, pour sa première, le 17 juillet 2015, elle réalisait un excellent score, rassemblant 4,4 millions de personnes. Et depuis, la fidélité des téléspectateurs à son égard ne s’était jamais démentie.


Hélas, les plus belles histoires, aussi fortes soient-elles, ne sont pas toujours vouées à durer. Depuis quelques jours, en effet, un énorme grain de sable a enrayé cette mécanique du bonheur, qui semblait si parfaite. Ce qui ressemble fort à un désamour a déchiré le ciel si bleu d’Audrey, comme un coup de tonnerre lors d’une journée paisible.

C’est le jeudi 1er mars au soir que tout a commencé. Depuis ce soir-là, les audiences des JT d’Audrey Crespo-Mara ont radicalement baissé ! Vendredi 2 mars, elle n’a rassemblé que 4,9 millions de téléspectateurs, face à un Laurent Delahousse qui en séduit 800 000 de plus !

Quelle est donc la cause de cette désaffection ? En vérité, Audrey ne peut être tenue pour responsable de ce revirement soudain. Les raisons sont sans doute plutôt à trouver du côté des dirigeants des groupes Canal + et TF1. Ils ont échoué à trouver un accord financier permettant à la chaîne cryptée de diffuser les programmes de la Une. Résultat, Canal a tout simplement arrêté de diffuser les émissions de TF1 à ses 5,8 millions d’abonnés.

Du coup, tous ceux qui suivaient Audrey Crespo-Mara n’ont pu la retrouver pour ses JT. D’où la baisse brutale de son audience. Tout ce que l’on peut souhaiter désormais, c’est que les deux géants des médias trouvent un accord durable. Afin que chacun puisse, s’il le souhaite, suivre la talentueuse Audrey, et que l’avenir de la journaliste ne soit pas mis en danger par des calculs qui ne mettent nullement en cause son professionnalisme.

Laurence PARIS

À découvrir