France Dimanche > Actualités > Audrey Fleurot : Obligée de tout arrêter !

Actualités

Audrey Fleurot : Obligée de tout arrêter !

Publié le 23 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après les succès de “HPI” et des “Combattantes”, et le tournage de “BDE”, la flamboyante comédienne rousse est au bord du burn-out…

Elle fait partie de ces rares élus qui parviennent à réaliser leur rêve d'enfant… En effet, celle qui, depuis toute petite, voulait jouer la comédie est, à 44 ans, une star que s'arrachent les réalisateurs ! Que ce soit au cinéma ou à la télévision, son seul nom sur l'affiche est une promesse de succès !


Dernier en date, la série HPI, sur TF1, dans laquelle Audrey Fleurot interprète Morgane Alvaro, une surdouée associable qui met sa logique infaillible au service de la police. La première saison, diffusée en 2021, a battu tous les records d'audience, chaque épisode réunissant en moyenne plus de dix millions de téléspectateurs. De quoi inciter la chaîne à tourner une deuxième saison ! Diffusé depuis le 29 avril dernier, le second volet de cette série à haut potentiel est actuellement le programme le plus regardé de 2022. Quid de la saison 3 ? Elle est en cours d'écriture, même si sa principale héroïne a longuement hésité avant de rempiler. « Je n'ai pas encore envie de la lâcher, mais j'ai peur de faire la saison de trop. J'ai envie de l'incarner tant qu'on arrivera à monter les curseurs à chaque fois et tant que je m'amuserai », confiait-elle il y a quelques jours sur France Info. De quoi ravir ses fans, qui pourront la retrouver dans BDE, le dernier film de Michaël Youn, dont le tournage s'est achevé il y a peu. Enchaîner les projets en se donnant à fond est l'un des secrets de sa réussite.

“Je n'étais pas rentrée chez moi depuis deux ans et demi !”

Mais, et la flamboyante rousse est bien placée pour le savoir, il existe un revers à la médaille. Fin 2015, alors qu'elle venait d'accoucher de son fils Lou, fruit de ses amours avec son compagnon Djibril Glissant, Audrey a sombré dans une dépression. Elle ne s'était pas arrêtée de travailler durant sa grossesse et, comme elle l'expliquait alors au Huffington Post : « Je n'ai pas eu le temps de me regarder le ventre. […] Neuf mois, c'est le temps que ça prend pour se faire à l'idée, et comme je n'ai pas eu le temps d'en profiter, je pense que ça a pris les neuf mois qui ont suivi. » A-t-elle de nouveau ressenti les signes avant-coureurs du burn-out ? Toujours est-il que, cette fois, elle n'a pas attendu pour prendre la décision qui s'imposait : s'offrir une pause et prendre un moment pour elle et les siens. « Je n'étais pas rentrée chez moi depuis deux ans et demi ! J'étais fatiguée et ma famille me manquait », vient-elle de confier au magazine Nous Deux. Des grandes vacances avant l'heure qui réjouiront sans nul doute Lou, 6 ans, et Djibril, qui a réalisé deux épisodes de la saison 2 de HPI. Mais pas question de parler boulot durant cette pause méritée !

Lili CHABLIS

À découvrir