France Dimanche > Actualités > Audrey Lamy : Pourquoi a-t-elle caché être la soeur d'Alexandra ?

Actualités

Audrey Lamy : Pourquoi a-t-elle caché être la soeur d'Alexandra ?

Publié le 15 octobre 2021

.photos:rachid-bellak-/-bestimage
© RACHID BELLAK / BESTIMAGE Audrey Lamy au photocall Etam Live Show 2019 au Stade Roland Garros, à Paris, le 24 septembre 2019

Audrey Lamy a fait ses débuts dans l’ombre de sa soeur Alexandra. Pour éviter justement que cette tendance ne persiste, la comédienne a décidé de mentir quand on lui demandait si elle était bel et bien la soeur de celle qui jouait dans « Un gars, une fille »...

Hier, Audrey Lamy était l’invitée, avec Jean-Paul Rouve, de La Bande Originale sur France Inter. Les deux acteurs étaient venus faire la promotion de leur dernier film baptisé Le Trésor du Petit Nicolas qui sortira le 20 octobre prochain au cinéma. On se glissera dans le monde paisible du Petit Nicolas où il y a Papa, interprété par Jean-Paul Rouve, Maman, incarnée par Audrey Lamy, l’école, mais surtout, sa bande de copains qui s’appellent Les Invincibles.


Inséparables, les amis vont devoir faire face à la distance quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France… Audrey Lamy a désormais une carrière derrière elle qui n’a pas à la faire rougir. Elle s’est confiée au micro de Nagui sur ses débuts et le mensonge pour ne pas évoluer dans l’ombre de sa soeur, Alexandra.

On l’avait d’abord vue dans Tout ce qui brille aux côtés de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache et Audrey Lamy a depuis fait un bon bout de chemin. Sauf qu’avec une soeur comme Alexandra Lamy, sa cadette a parfois préféré mentir sur ses liens fraternels. En effet, elle expliquait à Nagui, lorsqu’elle était au Cours Florent : « Je ne disais pas que ma sœur était ma sœur. Au conservatoire, dans le hall, je me souviens, il y avait un tableau sur les pièces de théâtre à voir en ce moment. Il y avait évidemment un article de ma sœur qui jouait au théâtre et les élèves du conservatoire avaient fait vite le rapprochement, et moi je niais, je disais : 'Non non, on a juste le même nom de famille’ ».

Audrey ajoutait qu’elle souhaitait faire son « petit bout de chemin toute seule ». Elle concluait « Je n'avais pas du tout envie d'entendre : 'Elle fait comme sa sœur, elle prend le trajet de sa sœur, le piston…’ ». Nagui lui demandait d’ailleurs, non sans humour, et sous les rires du studio, « Et aujourd'hui, le fait d'avoir une plus belle carrière qu'elle, comment vous le vivez ? »

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème