France Dimanche > Actualités > Aurélie Vaneck (Plus belle la vie) : Elle pleure son papa adoré !

Actualités

Aurélie Vaneck (Plus belle la vie) : Elle pleure son papa adoré !

Publié le 28 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L’ex-star de Plus Belle La Vie a perdu son “Papa d’amour”. Elle annonce sa disparition dans un très touchant message.

La comédienne doit faire face à une terrible épreuve en ce début d’année. Le 25 janvier 2021, celle qui interprète Ninon Chaumet dans Plus Belle La Vie annonce que son père, Raphael Souchier est décédé. Avec un immense chagrin mais beaucoup de courage, elle écrit sur Instagram un dernier message à son père : "Bon voyage mon Papa d'amour... Ton sourire brillera toujours dans mon cœur". 


Un père loin d’être inconnu puisque Raphaël Souchier était un conférencier et consultant européen. Il était aussi expert auprès de l'UNESCO, du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et du Conseil de l'Europe. Un homme brillant laisse dernière lui une fille dévastée par son absence mais également un fils.  

Fort heureusement, Aurélie Vaneck peut compter sur le soutien de ses proches ainsi que de son public. Les marques d’affections et les réactions sont nombreuses. On pouvait lire sous le message de la comédienne des : "Douces pensées", "Tout mon soutien dans cette dure épreuve", "Nos plus sincères condoléances.” Mais c’est surtout auprès de son compagnon et de ses filles, Liberté née en 2009 et Charlie née en 2015, que la comédienne pourra trouver le réconfort.  

Aurélie Vaneck est d’ailleurs aussi proche de sa fille qu’elle ne l’était de son père, en témoigne ce poignant message à l’occasion de l’anniversaire de sa petite dernière : "12 ans, ma princesse ! Ma liberté, mon amour, mon soleil. 12 ans de toi, quelle chanceuse je suis ! Merci de m'avoir choisie pour être ta Maman, reconnaissance éternelle d'avoir le privilège de marcher à tes côtés, de voir la belle fleur que tu es s'épanouir d'année en année. Ta gentillesse, ton humour, ta sensibilité et ta lucidité ne laissent personne indifférent, et me subjuguent encore... si mon cœur de Maman est particulièrement sensible à la beauté de ton âme, je sais la chance de ceux qui croiseront ta route..." 

L’actrice de 37 ans a donc tout le soutien nécessaire pour remonter la pente après ce douloureux deuil. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve et de conserver son joli sourire, celui-là même qui a fait rêver des millions de téléspectateurs sur France 3 pendant 17 années.  

Mélissa Delphigué

À découvrir