France Dimanche > Actualités > Axel Bauer : Sa bataille contre une terrible tumeur !

Actualités

Axel Bauer : Sa bataille contre une terrible tumeur !

Publié le 12 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Voilà plusieurs années qu’Axel Bauer se fait très discret concernant sa vie privée. C’est donc avec une immense pudeur que l’artiste a évoqué, dans les colonnes du Parisien, le cancer dont il a été victime.

C’est un homme bouleversant de retenue qui s’est exprimé dans les colonnes du Parisien. Longtemps absent de la scène médiatique, Axel Bauer revient avec un septième album intitulé Radio Londres.


Un album très personnel, inspiré de sa vie privée, qui dévoile ses peines, ses failles et ses épreuves. Et en parlant d’épreuves, il y a un titre en particulier qui en dit long sur ce qu’il a pu traverser ces dernières années.

Intitulée Malin, cette chanson dévoile qu’Axel a été victime d’un cancer. "Il y a un caractère autobiographique, mais je n'ai pas eu à subir de traitement. Ce qui m'intéresse, c'est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n'es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi", a expliqué le père de Jim Bauer.

Pudique mais franc, le chanteur ajoute ensuite : "Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j'ai la conviction depuis longtemps qu'il faut faire de la mort ta meilleure alliée."

Cette chanson pourra alors parler à tous ceux et celles qui traversent une telle épreuve. En musique ou en paroles, s’exprimer sur ce qu’on vit peut parfois faire des miracles. 

Andréa Meyer

À découvrir