France Dimanche > Actualités > Barbra Streisand : Sa chienne sera éternelle

Actualités

Barbra Streisand : Sa chienne sera éternelle

Publié le 20 mars 2018

Barbra Streisand a eu recours au Clonage.

Qui parmi les nombreux amoureux des bêtes n’a pas rêvé de garder pour toujours auprès de lui son compagnon dont l’existence est, hélas trop brève ?

Qui n’a jamais pleuré le jour où cet être cher a fermé ses yeux à jamais, en se disant qu’il ne pourra plus jamais câliner cet être qui était un peu comme son enfant ?

Personne, sans doute. Et c’est pour adoucir ce chagrin que la chanteuse américaine a eu recours à une technique révolutionnaire pour ressusciter sa chienne Sammy, un adorable coton de Tuléar, qui ne la quittait jamais.

Cabotines

Juste avant que son bébé ne s’éteigne en mai dernier, à l’âge de 14 ans, l’artiste a demandé à ce que l’on procède à un prélèvement d’ADN dans la gueule et l’estomac de la pauvre créature. Le laboratoire a ensuite provoqué la fusion et la division cellulaire par stimulation électrique, et l’embryon est ensuite implanté dans une chienne porteuse qui a donné naissance, fin 2017, à deux doubles parfaits de Sam, Miss Scarlett et Miss Violet.

Deux sœurs cabotines qui font la joie de Barbra.

Mais il faut tout de même savoir que ce bonheur a un prix. À titre d’exemple, la société coréenne qui fut l’une des premières à pratiquer le clonage canin dès 2015 facturait alors ses services 90 000 euros…

Claude LEBLANC

À découvrir