France Dimanche > Actualités > Béatrice Dalle : « Je suis à moins 1 700 balles sur mon compte »

Actualités

Béatrice Dalle : « Je suis à moins 1 700 balles sur mon compte »

Publié le 29 janvier 2019

Cette semaine, la comédienne Béatrice Dalle a révélé connaître des fins de mois difficiles…

« Ils évoquent la fin du monde, nous on parle de la fin du mois » est une expression qui semble parler à Béatrice Dalle.

Depuis le début de la révolte des gilets jaunes, l’actrice de 54 ans n’a pas hésité à montrer publiquement son soutien au mouvement.

Vêtue d’un gilet jaune, elle a d’ailleurs appelé à manifester sur son compte Instagram. « Allez les gilets jaunes les Champs Élysées ne sont pas réservés que pour fêter les champions du monde de foot c’était aussi un lieu pour entendre le cri des citoyens », avait-elle écrit le 1er décembre dernier.


Invitée à participer au nouveau numéro de « Stupéfiant » diffusé le 28 janvier dernier, Béatrice Dalle a été interrogée sur son engagement. L’occasion pour l’actrice de faire quelques révélations surprenantes sur l’état de ses finances… « Je suis à moins de 1 700 euros sur mon compte en banque », a lâché la comédienne.

Sans le sou, l’actrice qui a reçu un Swann d’Or [Festival du film de Cabourg, ndlr.] pour son rôle dans « Chacun sa vie » logerait même « chez un pote ». Et d’ajouter : «  Je n’ai pas d’appart, je n’ai pas de bagnole. Je ne fais que des films indépendants. Je ne fais que du théâtre subventionné. J’ai jamais une thune».

Un mode de vie contraignant dont l’actrice semble pourtant s’accommoder tant elle aime son métier.

Julia NEUVILLE

À découvrir