France Dimanche > Actualités > Bebelle de The Island : "Je ne le referais pas"

Actualités

Bebelle de The Island : "Je ne le referais pas"

Publié le 20 mai 2015

Un restaurateur pour le moins atypique ! Bébelle est un homme de compétition. Habitant de Narbonne et candidat au programme de 'The Island Seuls au Monde', diffusé sur M6 depuis le 19 mai dernier, le solide gaillard a un caractère bien trempé. Mais pour lui, hors de question de refaire une telle émission !

 Bébelle est un pro du fourneau. Ancien troisième ligne reconverti en restaurateur à Narbonne, Gilles Belzons (de son vrai nom) manie le grill comme le ballon de rugby : avec passion. Du haut de son mètre 94, fort de son corps bien charpenté, c'est tout naturellement qu'il a accepté de participer à l'émission 'The Island Seuls au Monde'. Un programme d'aventure mettant en condition de quasi naufragés, 13 hommes, âgé de 24 à 71ans, sur une île déserte. Dans la Dépêche du Midi, l'ancien rugbyman a expliqué vouloir se dépasser. "Quand on me l'a proposé, comme je suis curieux, que j'aime ce type d'aventures, cela m'a plu. Il n'y a pas de compétition, mais un défi sur soi". Pourtant sous cette large carrure qu'entretient Bébelle, se cache un homme blessé par l'aventure de M6.

"Ça a été très dur. Vraiment"

Loin de sa maison, des êtres auxquels il tient tant, le narbonnais n'a pas supporté l'éloignement. "Ma famille m'a manqué (...) je ne suis pas habitué à partir aussi longtemps" a-t-il confié au journal. De même qu'il a souffert de ne pas pouvoir prendre des nouvelles de ses proches, Bébelle a du faire face à de rudes conditions climatiques et l'envie de manger qui le tiraillait : "La nuit, il fait froid, parfois on a faim ou soif". A posteriori , le solide gaillard qui (ATTENTION TEASER) a su aller jusqu'au bout de l'aventure se confesse "Je pense que je ne le referais pas".
De retour parmi les siens, Bébelle n'a jamais été aussi heureux de déguster une bonne entrecôte et de servir ses clients.

Célia de Veyle

À découvrir