France Dimanche > Actualités > Bébert (Les Forbans) : Cyril Hanouna lui a manqué de respect !

Actualités

Bébert (Les Forbans) : Cyril Hanouna lui a manqué de respect !

Publié le 14 novembre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Bébert (Les Forbans)

Outré par l’irréverence dont il a été victime dans l’émission Touche pas à mon poste, Bébert remet les pendules à l’heure.

«Je sais qu’ils nous prennent pour un groupe de has been », nous confie Bébert au cours d’une interview exclusive à propos de l’équipe de Touche pas à mon poste (C8). Depuis début octobre, une joute verbale s’est engagée entre le leader des Forbans, bientôt quarante ans de carrière au compteur, et les chroniqueurs de l’émission. En cause ? Le dédain affiché par ces derniers lors de son passage dans le programme animé par Cyril Hanouna, puis dans celui de Benjamin Castaldi. « J’avais croisé Cyril Hanouna dans la rue. Très gentiment, il a accepté de nous inviter pour faire la promotion de notre nouvel album. Résultat ? Dans la première, on a été pris pour des juke-box, et dans la seconde, on a été empêchés de parler », explique celui qui s’estime floué.


Avec sa discographie longue comme le bras, le chanteur de 57 ans ne comprend pas le traitement qui a été réservé à son groupe. « Lorsqu’ils nous ont annoncé que notre passage à la table des chroniqueurs était annulé, mes camarades et moi souhaitions partir, mais ils nous ont retenus. Après notre prestation sur scène, ils se sont débarrassés de nous comme d’un clou dans leur chaussure, indique-t-il. En plus, ils ont supprimé notre séquence pour aller jouer au ballon dans la cour. Je n’ai pas compris ce manque de respect. J’aimerais simplement qu’ils nous considèrent comme des artistes comme les autres. »

Malgré ce duel verbal, Bébert se dit prêt à retourner sur le plateau. « Je serai ponctuel, frais et dispo », argue-t-il. Habitué à inviter ses détracteurs sur le plateau après leurs sorties dans les médias, Cyril Hanouna n’a, pour le moment, pas eu cet égard pour Les Forbans. « En pleine émission, Benjamin Castaldi a fait semblant de m’appeler. J’avais le téléphone en main. Il n’a jamais sonné. » Après cet épisode, l’interprète de Chante aurait tenté à de multiples reprises de con–tacter le fils de Jean-Pierre Castaldi pour l’informer de sa volonté de discuter sans animosité. Des bouteilles à la mer qui semblent ne pas avoir atteint leur destinataire.

Pour le chanteur, il ne subsiste que peu de doute : Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi sont convaincus que Les Forbans sont dépassés. Une erreur, selon lui, car, après tout : « Des milliers de gens viennent nous voir en concert. Quand je me rends dans un endroit public ou privé, j’ai un très bel accueil à chaque fois. C’est une idée stupide. » Et d’ajouter, catégorique : « À choisir entre leur reconnaissance à eux, et celle du public… le choix est fait ! »

Julia NEUVILLE

À découvrir