France Dimanche > Actualités > Ben Stiller : Face au cancer !

Actualités

Ben Stiller : Face au cancer !

Publié le 10 octobre 2016

ben-stiller

L’acteur américain Ben Stiller a révélé avoir été atteint d’un cancer qui a été diagnostiqué à temps.

Fini de rire pour Ben Stiller. L’acteur américain, star des comédies, a avoué avoir été atteint par un cancer de la prostate, dans une émission de radio américaine.

Lire aussi --> Claire Chazal : Son combat contre le cancer !

L’acteur de 50 ans vient en effet d'affirmer avoir eu la chance d’être guéri d’un cancer de la prostate. Une maladie qu’il a appris par le biais d’examens de prévention, il y a deux ans environ.

Le réalisateur s’est exprimé à titre préventif aux côtés de son chirurgien et conseille aux hommes de moins de 50 ans de se faire dépister. Il a été opéré avec succès et se trouve aujourd’hui en rémission mais la phase de rémission a été longue et difficile. "Ça stoppe tout dans votre vie. Vous n’avez aucune envie de prendre des enga­ge­ments pour des films ou autres sans savoir ce qui vous attend par la suite."

"Je me faisais tout un film dans ma tête, je visualisais mes funérailles", confie Ben Stiller qui a trouvé du soutien auprès de Robert de Niro, avec qui il a partagé l'affiche des films "Mon beau-père et moi" et "Mon beau-père, mes parents et moi", lui aussi atteint d'un cancer de la prostate.

Lire aussi --> Mimie Mathy : Face au cancer !

Tout va désormais bien pour la star, père de deux enfants, qui n'a rien changé de ses habitudes dans son couple. Il continue néanmoins de faire des tests pour se rassurer. "Je fais le test tous les six mois pour m’as­su­rer que je suis clean. Ça prend du temps pour revenir. (...) L'orgasme est différent mais toujours agréable."

Grégory Giraud

À découvrir