France Dimanche > Actualités > Benabar : Un échec cuisant !

Actualités

Benabar : Un échec cuisant !

Publié le 27 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Sacré flop pour Benabar. Attendu au festival des Brumes le 9 juillet prochain pour une prestation avec la chanteuse Wejdene, l’artiste a finalement vu son concert annulé faute de billets vendus...

On imagine que Benabar en a gros sur la patate. En effet, le chanteur a dû essuyer un sacré revers ces derniers jours. Alors qu’il était programmé le 9 juillet prochain au festival des Brumes, à Sainte-Sigolène dans la Haute-Loire, il a tout simplement vu sa représentation annulée, faute d’avoir séduit les spectateurs.


C’est l’organisation du festival elle-même qui a annoncé la douloureuse décision dans un communiqué officiel datant du 24 juin. "C'est avec beaucoup de déception et une immense tristesse que nous sommes contraints de vous annoncer l'annulation de la deuxième soirée du festival Les Brumes en jeune Loire qui devait se dérouler le samedi 9 juillet prochain au complexe sportif de Sainte-Sigolène, peut-on lire. Le niveau de remplissage des concerts de la soirée avec Benabar en tête d'affiche, à trois semaines du lancement de l'événement, nous oblige à prendre la décision douloureuse et raisonnable de ne pas maintenir cette soirée, afin de ne pas faire face à des problèmes de gestion très importants et ainsi compromettre définitivement l'avenir des Brumes”, pouvait-on lire.

Il faut dire que la programmation avait de quoi surprendre puisque Benabar devait se produire sur scène accompagné de la jeune chanteuse Wejdene en première partie. Un duo hasardeux qui n’a visiblement séduit pas grand monde. Une centaine de tickets à peine ont été écoulés.

Heureusement, les spectateurs “pourront être remboursés dès le 8 juillet”, promet l’organisation. De son côté, Benabar devrait se consoler avec d’autres dates prévues au cours de l’été avec notamment le festival des Horizons de Saint-Avertin, à l'Évian Scènes Festival ainsi qu'à la Foire en Scène de Chalon. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème