Bénédicte Delmas “Je vis beaucoup mieux depuis que j’ai tourné la page”

France Dimanche
Bénédicte Delmas “Je vis beaucoup mieux depuis que j’ai tourné la page”

L'une des héroïnes de la série Sous le soleil, sur TF1, de 1996 à 2008, Bénédicte Delmas est désormais scénariste et réalisatrice.

Elles... Les filles du PlessisFrance3, mardi 8 mars, à 20 h 55

L’ex-comédienne de 43 ans vient d’être primée au dernier festival des créations télévisuelles de Luchon pour ce téléfilm bouleversant.

Elle incarnait Laure Olivier, l’un des principaux personnages de la série Sous le soleil, sur TF1, de 1996 à 2008. Désormais scénariste et réalisatrice, l’ex-comédienne de 43 ans vient d’être primée au dernier festival des créations télévisuelles de Luchon pour ce téléfilm bouleversant.

->Voir aussi - Bénédicte Delmas : De l'autre côté de la caméra

France Dimanche (F.D.) : Qu’est-ce qui vous a donné envie de passer derrière la caméra ?

Bénédicte Delmas (B.D.) : Le contact humain et toute la créativité que cela demande. Cela m’a beaucoup manqué, en tant que comédienne...

F.D. : Vous ne serez plus actrice ?

B.D. : Il ne faut jamais dire jamais, mais ce n’est pas dans mes projets. Et puis, des comédiennes de ma génération bien meilleures que moi, il y en a plein !

F.D. : Que retenez-vous de vos années Sous le soleil ?

B.D. : Beaucoup de très bons souvenirs. Le sens du populaire et l’envie de parler au plus grand nombre. Mais bon... Il y a des gens qui rêvent d’être reconnus dans la rue, ce n’était pas mon cas. Je vis beaucoup mieux depuis que j’ai tourné la page...

Florian Anselme

En vidéo