France Dimanche > Actualités > Benjamin Biolay : Cette somme folle qu'il a refusée !

Actualités

Benjamin Biolay : Cette somme folle qu'il a refusée !

Publié le 10 juin 2022

.photos:olivier-borde-/-bestimage

Le chanteur dévoile un premier extrait de son single, intitulé « Rends l’amour », dans l’attente de la sortie de son prochain album à la rentrée. C’est en pleine promo de son nouveau projet qu’il se confie sur ce gros contrat qu’il a refusé et qu’il regrette.

Benjamin Biolay dévoile le premier single de son album à sortir à la rentrée prochaine. Son dixième album solo baptisé Saint-Clair s’adressera « aux gens d’en haut », notamment à travers son titre Rends l’amour. L’artiste de 49 ans explique : « Dans ce clip, on voit tous les gens qui sont un peu laissés de côté. Des gitans, des pêcheurs, des pompiers… C'est 'Rends l'amour' comme on pourrait dire 'Rends l’argent' à des gens qui sont un peu déconnectés et qui, de plus en plus, font en sorte que le pays se scinde un petit peu ». 


En parlant d’argent, Benjamin Biolay a regretté d’avoir refusé un contrat qui aurait pu lui rapporter gros ! Invité de l’émission Culture médias, sur Europe 1, pour faire la promotion de son nouvel album, le chanteur et comédien a révélé que TF1 lui avait proposé une grosse somme pour participer à la Star Academy en 2007.

L’ex de Chiara Mastroianni dévoilait qu’il avait demandé un salaire astronomique pour décourager la production qui avait, à sa grande surprise, accepté de s’aligner sur ses exigences. Benjamin Biolay parlait d’abord d’une somme « supérieure » à 200 000 euros qu’il a quand même refusée. C’est quand même avec une pointe de regret qu’il évoquait ce juteux contrat…

« Maintenant je me demande si je n’ai pas fait une connerie  ! C’est vrai que c’est cool 200 000 euros», confiait-il à Philippe Vandel. Il avait cela dit accepté de participer à La Nouvelle Star en 2017, sur M6, sans pour autant révéler si son salaire avait été équivalent à celui demandé à TF1. La chaîne n’est d’ailleurs pas revenue vers lui cette année pour le grand retour de l’émission sur nos écrans. « Je viens de comprendre qu’ils ne m’ont même pas appelé et je le vis très mal », concluait l’acteur avec ironie.

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème