France Dimanche > Actualités > Benjamin Castaldi : "Je vais crever !"

Actualités

Benjamin Castaldi : "Je vais crever !"

Publié le 30 décembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Déjà victime de gros soucis médicaux, Benjamin Castaldi est rongé par un autre mal plus pernicieux…

A 50 ans, l'animateur traverse une très mauvaise passe… Il a beau être régulièrement présent aux côtés de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste ! sur C8, sa situation fi nancière est des plus critiques… Il l'a révélé lui-même ce vendredi 11 décembre, sur le plateau de l'émission, expliquant qu'il vivait avec 1 600 euros par mois.


Si cet argent peut sembler tout à fait suffi sant pour nombre de Français en ces jours difficiles, Benjamin Castaldi, conscient de la situation, a tenu à justifier : « J'ai 20 000 euros d'impôts à payer. J'ai le crédit de la maison. J'ai une pension alimentaire. Donc, j'ai un train de vie à assurer ».

Comment un homme qui a gagné tant d'argent au cours de sa carrière a-t-il pu en arriver là ? Le chroniqueur a en effet avoué dans la même émission que lorsqu'il animait Secret Story, il touchait… « 680 000 euros par saison » ! Mais, comme il l'a lui-même expliqué, de mauvais investissements, qui auraient engendré de sérieux problèmes avec ses banques, auraient fait fondre sa fortune.

Chaque mois, en effet, des huissiers prélèvent directement ce qu'il doit rembourser sur son compte, c'est la raison pour laquelle, même s'il gagne bien sa vie, il ne lui reste que 1 600 euros mensuels. Le problème, c'est que Benjamin Castaldi n'a pas réalisé à temps qu'il se précipitait vers un gouffre fi nancier.

« En l'espace de dix, douze mois, vous êtes encore plus dans la merde que vous ne l'étiez. C'est un cercle infernal, et on ne peut rien faire […] quand on ouvre les yeux, c'est trop tard », a-t-il confi é. De fait, il n'avait, dit-il, plus qu'un seul recours pour tenter de garder la tête hors de l'eau : déposer un dossier de surendettement ! « Si je ne fais pas ça, je ne peux pas m'en sortir. Si on ne me laisse pas respirer, je vais crever », a-t-il alerté, à la surprise de ses confrères.

Ces difficultés financières coïncident hélas avec de graves problèmes de santé qu'il a connus récemment. Au début du mois d'octobre, alors que sa participation à l'émission de Cyril Hanouna était prévue, il ne s'était pas montré et avait publié un message des plus inquiétants : « Les amis, je me réjouissais de vous retrouver ce soir dans Touche pas à mon poste ! Mais j'ai subi une petite intervention médicale qui m'a un peu bousculé ».

Aujourd'hui, tout ce que l'on souhaite, c'est que Benjamin Castaldi se rétablisse. Pour qu'il puisse profi ter, avec sa femme, Aurore, de leur petit dernier, né au mois d'août : Gabriel…

Laurence PARIS

À découvrir