France Dimanche > Actualités > Benjamin Castaldi : L’opération de trop !

Actualités

Benjamin Castaldi : L’opération de trop !

Publié le 24 juin 2019

Sa jambe brisée après un accident de moto fait tellement souffrir Benjamin Castaldi qui doit repasser sur le billard.

La douleur ne l’abandonne pas… En décembre, le fils de Jean-Pierre Castaldi était victime d’un terrible accident de la route. Un coup du sort qui l’avait forcé à subir une lourde opération. Six mois après, il a de nouveau rendez-vous avec la table d’opération.

C’est une triste nouvelle qui est tombée sur le plateau de Touche pas à mon poste ! le 4 juin dernier. « Benjamin, vous avez des nouvelles de votre jambe et elles ne sont pas bonnes, a commenté Cyril Hanouna, visiblement inquiet. Je le dis parce que ça m’a fait énormément de peine mais apparemment, vous allez devoir vous faire réopérer. »

Le vague à l’âme, le chroniqueur de 49 ans n’a pu que confirmer cette terrible fatalité en tentant, malgré tout, de rassurer son entourage. « Ça va, ça va, ne vous inquiétez pas. […] Ma plaque a bougé, elle sort du genou », a-t-il précisé. Selon le mari d’Aurore Aleman, c’est le quotidien sur le plateau de la célèbre émission qui serait responsable de ses tracas. « Quand on chahute, il y a un coup qui part. Bon bah voilà… »


La source de ses problèmes remonte pourtant bien à ce terrible événement survenu à Paris le 6 décembre dernier. Alors qu’il se déplaçait à moto, Benjamin avait heurté un autre véhicule et avait dû être évacué d’urgence par les pompiers. Devant l’inquiétude de ses fans, il avait tenu à donner des nouvelles de son lit d’hôpital quelques jours après. En blouse bleue et faisant grise mine, il confiait avoir « une fracture du plateau tibial et de l’orteil » et devoir subir « quatre, cinq heures d’opération ».

Trois jours après son premier passage sur le billard, Benjamin Castaldi tentait – une fois de plus – de rassurer ses fans terriblement inquiets. « Le bilan : j’ai la jambe dans le plâtre, il y a des vis et des plaques. C’est de la mécanique comme dirait l’autre. C’est un peu long à se réparer, mais ça va se réparer », assurait-il, d’un ton confiant.

Une belle assurance que le temps semble démentir… Aujourd’hui, son calvaire est encore bien loin de s’achever. La question est maintenant de savoir s’il sera en mesure d’assurer la fin de la saison de Touche pas à mon poste ! ou s’il ne devrait pas plutôt aller se mettre au vert.

Julia NEUVILLE

À découvrir