France Dimanche > Actualités > Benjamin Castaldi : Mari à tout prix !

Actualités

Benjamin Castaldi : Mari à tout prix !

Publié le 3 septembre 2016

À 46 ans, l’animateur Benjamin Castaldi va dire� oui devant monsieur le maire pour la quatrième fois.

«Chat échaudé craint l’eau froide » dit-on. Un adage auquel Benjamin Castaldi,  l’ex-présentateur de Secret Story – qui intégrera à la rentrée l’équipe de Touche pas à mon poste ! tout en animant deux jeux sur D8, Touche pas à mon coffre ! et le Big burger quiz –, n’a visiblement pas l’intention de souscrire.

Pour beaucoup, une rupture amoureuse, ça laisse des traces. Surtout quand la pilule passe mal. Benji, avec trois divorces au compteur, devrait en savoir quelque chose. Eh bien non ! Séparé officiellement depuis deux mois de la journaliste télé Vanessa Broussouloux, l’animateur s’apprête à convoler, pour la quatrième fois, avec la directrice de casting de Secret Story 10, Aurore Aleman.

->Voir aussi - Benjamin Castaldi : "J'ai vraiment penser à en finir !"

Qu’importe les échecs du passé, place à l’amour toujours pour ce grand sentimental qui ne demande qu’à y croire ! À 46 ans, c’est sa manière de profiter de ses expériences et de l’âge, qui rend forcément plus sage. Il a connu bien des déboires, a mis fin à des unions qui ne le faisaient plus rêver et aujourd’hui, il se sent prêt à recommencer, là où d’autres préfèrent demeurer célibataires. Sa détermination force le respect.

Papillonner, très peu pour lui ! Benjamin se voit plutôt voguer vers les noces d’argent, même si, jusqu’à présent, avec lui, une union dure à peine une dizaine d’années. Avec Valérie, épousée en 1993, maman de ses deux grands garçons Julien, 19 ans et Simon, 16, le conte de fées aura duré huit ans, jusqu’à son coup de foudre pour l’animatrice Flavie Flament, qu’il s’empresse d’épouser en 2002.

Mais patatras ! Après la naissance d’Enzo, qui a maintenant 12 ans, rien ne va plus. Flavie quitte le nid conjugal du jour au lendemain. Retour à la case tribunal pour Benjamin qui, six années à peine après son premier divorce, souhaite recouvrer au plus vite sa liberté. Enfin pas pour très longtemps… Après ce deuxième passage devant le juge, Flavie le traîne dans la boue, l’accusant de tous les maux, un déballage qu’il n’encaisse pas. « Je me croyais heureuse avec Benjamin. En fait, intérieurement, je hurlais », ira-t-elle jusqu’à déclarer dans Paris Match. De cette guerre des mots par médias interposés, il sort profondément meurtri.

À l’ancienne

Trois longues années lui sont nécessaires pour se reconstruire et faire le deuil de cet amour qu’il croyait voir rimer avec toujours… Jusqu’au jour où le destin place sur sa route la charmante Vanessa Broussouloux. Ni une ni deux, Benji officialise leur idylle en 2011 à Copenhague au Danemark, – c’est quand même plus romantique que les Yvelines –, pour divorcer en mai dernier.
Mariage d’amour ou amour du mariage ? À cette cadence-là, c’est de la rage ! Cérémonie à l’église, robe blanche, Benji aime les épousailles à l’ancienne.

À l’heure du concubinage et du Pacs, cet éternel sentimental reste fidèle à la tradition et affirme à nouveau sa volonté d’engager son amour « pour le meilleur et pour le pire » aux yeux de tous. « Le remariage est le triomphe de l’espérance sur l’expérience », dit la maxime, que l’animateur incarne parfaitement. S’unir devant Dieu avec un idéalisme que ses divorces n’ont pas réussi à altérer, comme pour se rassurer alors que la ­cinquantaine arrive à grands pas…

Avec Aurore Aleman qu'il épousera le 27 août 2016
Avec Aurore Aleman qu'il épousera le 27 août 2016

Le voilà de nouveau prêt à convoler avec sa dulcinée, la jolie Aurore Aleman, directrice de casting chez Endemol, chargée notamment de Secret Story. Et l’événement devrait se dérouler dans une semaine à peine, d’après l’aveu même de la future mariée : « Je serai en vacances le 26 août, à 3 h du matin, lorsque les candidats seront entrés dans la maison et imaginez-vous que je me marie le 27 août en matinée. Ça va être sportif ! C’est donc un gros mois de pression », a-t-elle révélé en exclusivité à Télé Star.

L’ancien acolyte de La Voix et sa promise vont échanger leurs vœux le lendemain du retour de Secret Story sur NT1, un an tout juste après avoir officialisé leur relation lors d’une apparition sur le tapis rouge du festival du Film américain de Deauville.

Certains hommes sont nés pour traverser la vie en solitaire, Benjamin Castaldi, lui, pour être, envers et contre tout, un mari heureux et comblé. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

Sophie Marion

À découvrir