France Dimanche > Actualités > Benjamin Castaldi : Son salaire indécent révélé !

Actualités

Benjamin Castaldi : Son salaire indécent révélé !

Publié le 31 janvier 2018

La semaine dernière, Benjamin Castaldi a révélé le salaire à six chiffres qu’il touchait à TF1…

Il y a de quoi tomber de sa chaise ! Lors de l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, l’animateur de 47 ans, aujourd’hui chroniqueur sur C8,  a révélé le salaire astronomique qu’il touchait à TF1. Et il y a de quoi tomber de sa chaise !

TF1 sait cageoler ses animateurs-vedettes ! À l’antenne de la première chaine de 2006  à 2014 dans l’émission « 1 contre 100 », l’ex-mari de Flavie Flament a confié qu’il ne touchait pas moins de 12 000 euros par épisode, avant d’ajouter « J'en tournais cinq par jour, voire sept. »

Voilà un homme qui savait comment rentabiliser son temps : une journée de travail pouvant lui rapporter jusqu’à 84 000 euros !


Et cette somme à cinq chiffres a de quoi choquer plus d’un téléspectateur car entre janvier 2007 et avril 2008, TF1 a commandé pas moins de 180 numéros, soit une enveloppe bien confortable pour le présentateur-vedette qui aurait touché 2 160 000 euros en quinze mois !

Ce n’est pas la première fois que la révélation du salaire d’un animateur fait des vagues dans l’émission de Cyril Hanouna. En 2016, Baba avait notamment dévoilé que Stéphane Guillon touchait 10 000 € par chronique dans l’émission « Salut les terriens ». Une révélation aux conséquences graves puisqu'elle avait abouti sur le licenciement de l'animateur... 

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème