France Dimanche > Actualités > Benjamin Mendy : Un Bleu accusé de maltraitance !

Actualités

Benjamin Mendy : Un Bleu accusé de maltraitance !

Publié le 30 juillet 2018

Depuis le 26 juillet dernier, la champion du monde Benjamin Mendy est pointé du doigt pour maltraitance...

La parenthèse dorée a été de courte durée pour Benjamin Mendy.

Seulement onze jours après avoir décroché le titre de champion en remportant la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France, le voilà déjà au cœur d’une terrible polémique sur les réseaux sociaux…

La raison de l’indignement des internautes ? Le comportement jugé choquant du joueur de Manchester City envers un autre être vivant…

C’est le 26 juillet dernier que cette incroyable histoire a débuté.

Alors qu’il prend quelques jours de congés bien mérité à Miami avec son ami et collègue Ousmane Dembélé, Benjamin a partagé une photographie de lui en compagnie d’un petit être bâillonné qui doit être, très certainement, terrorisé... 

Le fouet aux pieds du footballeur ne laisse d’ailleurs que peu de place au doute quant au traitement qui a été réservé à cette petite créature…

Accusé dans les commentaires de maltraitance animale, Benjamin Mendy ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation puisqu’il écrit en légende : « J'envisage de lancer une équipe de crocodiles... hahaha !!!", en référence à l’équipe de Manchester City qu’il surnomme lui-même « équipe de requin ».

Pour le moment, il a d'ailleurs choisi de ne pas commenter la polémique...

Ce n’est pas la première fois qu’un sportif de haut niveau est pointé du doigt pour maltraitance animale. L’Uruguayen Edinson Cavani était même allé jusqu’à s’afficher fièrement avec ses trophées de chasse… 

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème