France Dimanche > Actualités > Benoît Magimel : Jugé au tribunal le 12 avril prochain

Actualités

Benoît Magimel : Jugé au tribunal le 12 avril prochain

Publié le 14 mars 2016

L’acteur français Benoît Magimel sera jugé au tribunal correctionnel de Paris pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.

Magimel jugé en correctionnel. Le comédien français sera jugé au tribunal correctionnel de Paris mardi 12 avril pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants, après avoir passé la nuit dernière au sein de l'unité médico-judiciaire de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris sous surveillance policière. La convocation est accompagnée d'un contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de conduire tout véhicule.

Voir aussi --> Caroline de Monaco : Devant la justice

L’acteur de 41 ans a été placé en garde en vue le week-end dernier après avoir provoqué un accident de la route qui a fait une blessée, une sexagénaire, vendredi 11 mars dernier à Paris.

Le comédien a renversé une femme de 62 ans sur le boulevard Exelmans à Paris, vers 15h, après une marche arrière. La victime a été blessée aux jambes après cet accident. Après s’être inquiété de l’état de santé de la femme, il serait retourné à son domicile pour récupérer ses papiers avant de revenir sur les lieux de l’accident. Après avoir été arrêté, des analyses ont détectées la présence de cocaïne dans le sang du comédien. L’acteur roulait sans permis avec un véhicule de location.

L’acteur reconnaît globalement les faits qui lui sont reprochés lors de sa garde à vue le week-end dernier dans un document que s’est procuré RTL. Il a admis avoir pris de la drogue après avoir paniqué alors que la foule s’attroupait près de l’incident. Il a également avoué être un consommateur occasionnel.

Voir aussi --> La justice n’en a pas fini avec Barbara Gandolfi, l’ex de Jean-Paul Belmondo !

Cependant, le comédien rejette le délit de fuite. Au moment de l’accident, l’acteur, qui sortait d’une rencontre avec des élèves dans l’école de sa fille, a renversé la dame après sa manoeuvre. Selon lui, des témoins, dont un médecin présent sur les lieux, ont confirmé qu’il avait donné son identité et qu’il avait pris des nouvelles de la victime. L'acteur se serait présenté de lui-même au commissariat après avoir reçu la convocation qui a conduit à sa garde à vue.

Contacté par France Dimanche, l'avocat de Benoît Magimel, Pascal Garbarini, s'est exprimé après la garde à vue de son client. Il affirme que l'acteur est très fatigué et que l'homme doit être jugé de la même manière que les autres. "Benoît Magimel est très fatigué. Ses trois jours et trois nuits au commissariat ont été très éprouvants pour lui. La durée de la garde à vue a été exagérée par rapport à l'accident perpétré par mon client. Il ne souhaite pas de privilège mais souhaite avoir autant de droit qu'un autre individu. Il faut préciser que les charges pour non-assistance à personne en danger et conduite sous l'emprise de stupéfiant ont été abandonnées" indique son avocat.

Cyril Coantiec

À découvrir