France Dimanche > Actualités > Benoît Poelvoorde : Il confirme sa liaison avec Chiara Mastroianni !

Actualités

Benoît Poelvoorde : Il confirme sa liaison avec Chiara Mastroianni !

Publié le 6 décembre 2014

Depuis le tournage
du film “3 cœurs”,
en septembre 2013,
ils ne se quittent plus.
Le comédien,
Benoît Poelvoorde,
très amoureux,
vient de sortir leur couple
de la clandestinité.

C’est en se donnant la réplique dans 3 cœurs, le film de Benoît Jacquot sorti en septembre, que leurs sentiments sont nés. Leurs cœurs, qui ont chacun connu de belles histoires, étaient alors à la recherche d’un alter ego. Aujourd’hui, il semble bien que les deux comédiens aient trouvé ce après quoi ils couraient depuis toujours : l’amour.

C’est l’aveu que vient de faire Benoît Poelvoorde à notre confrère Lui, par l’intermédiaire de son rédacteur en chef, Frédéric Beigbeder. Alors que le journaliste confiait à l’acteur qu’il trouvait que le couple qu’il formait avec Chiara Mastroianni dans le film marchait très bien, ce dernier lui a répondu du tac au tac : « Oh, tu peux le dire qu’on est ensemble ! »

Benoît et Chiara © huffingtonpost.fr
Benoît et Chiara © huffingtonpost.fr

Déclaration

Oui, la douce et discrète actrice et le talentueux comédien s’aiment depuis un an déjà. Ce que certaines déclarations parues dans la presse avaient d’ailleurs déjà pu laisser supposer. Ainsi, en août dernier, la charmante comédienne avait fait à l’aveu à peine voilé qu’une émotion particulière la liait à son partenaire. Le comparant tout d’abord à un Stradivarius pour son talent, elle enchaînait par ces mots très doux : « J’ai eu la grande chance de travailler avec lui. Son image est plutôt associée à des rôles comiques. Mais Benoît peut tout jouer. C’est un être rare, qui a une fantaisie et une sensibilité hors du commun. Sa façon de bouger, son corps, sa voix… tout m’impressionne chez lui. »

Cette véritable déclaration d’amour avait sans doute permis au journaliste qui l’interviewait d’enchaîner par cette question : « Sur le tournage, il se dit que vous auriez noué une idylle avec lui… » Ce à quoi la belle avait répondu : « Je ne parle pas de ces choses-là. Je ne veux pas me dérober, mais cette question est trop intime. »

Désormais, cette relation n’est plus un secret. L’on peut comprendre que Poelvoorde ait eu envie de hurler au monde entier son amour pour sa belle. Quand on aime, on veut le faire savoir, le crier… Il faut dire aussi que certains de nos confrères avaient, depuis plusieurs mois, ébruité cette idylle, en publiant des photos des deux amoureux en décembre 2013. Un soir, on les avait surpris dînant dans un restaurant de Saint-Germain-des-Prés, après avoir écumé les librairies de ce très beau quartier de Paris. Ensuite, le jeune couple serait allé rendre visite à la maman de la jeune femme, la sublime Catherine Deneuve, dont l’appartement est tout proche… Il faut dire que Benoît avait déjà eu l’occasion de rencontrer sa « belle-maman », qui joue le rôle de la mère de Chiara dans 3 cœurs !

© jadorelespotins.com
© jadorelespotins.com

Sensibles

Ainsi, c’est dans une atmosphère paisible que les amoureux se côtoient depuis quelques mois. Tous deux très sensibles, très doués, hors du temps et hors des modes, ils semblent faits l’un pour l’autre. D’ailleurs, à votre avis, qui a prononcé cette phrase : « Je doute beaucoup. Je ne m’en cache pas. J’ai peur de décevoir. Je veux être à la hauteur. » Benoît ou Chiara ? Eh bien c’est la jeune femme qui s’exprimait en ces termes, il y a cinq ans, dans Télé Star. Mais le comédien n’aurait-il pas pu faire cette même déclaration ?

Désormais, tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que leur bonheur dure longtemps, et que leurs proches puissent se réjouir de cette situation. À commencer par les enfants de Chiara, Milo, 18 ans, qu’elle a eu avec le sculpteur Pierre Torreton, et Anna, 11 ans, la fille de Benjamin Biolay. Et que cet amour permette à Benoît de tenir loin de lui cette dépression qui l’avait anéanti en 2008, et qu’il avait réussi à surmonter…

Laurence Paris

À découvrir