France Dimanche > Actualités > Benoît Poelvoorde : Pourquoi il n’a jamais voulu être père…

Actualités

Benoît Poelvoorde : Pourquoi il n’a jamais voulu être père…

Publié le 13 février 2019

Malgré une longue relation de 22 ans, l'acteur Benoît Poelvoorde n'a jamais changé d'avis.

« Benoît Poelvoorde est un père idéal entre fantasme et réalité », lâche le réalisateur de « Deux fils » dans les colonnes du 20 minutes.

A partir du 13 février, les cinéphiles auront la chance de découvrir l’acteur de 54 ans dans les baskets d’un père de famille, élevant seul ses deux enfants !

Un rôle inédit pour cet homme qui n’a jamais souhaité agrandir sa famille…

En couple pendant vingt-deux ans avec Coralie, celui qui partage désormais sa vie avec Chiara Mastroianni confie : « On est deux, hein, on a eu cette discussion une fois, deux fois... Je pense que j'ai bien fait. Je ne suis pas quelqu'un de bien programmé pour être père. Je suis assez angoissé, j'ai trop la trouille qu'il arrive quelque chose aux enfants : il ne faut pas qu'ils courent, il faut qu'ils mangent... ».


S’il n’a jamais eu le courage d’avoir les siens propres, Benoît Poelvoorde semble pourtant avoir la fibre parternelle. « Je m’inquiète un peu pour eux. Je leur dis que les gens ne sont pas très gentils dans le cinéma, qu'il ne faut pas être trop à vif, attendre trop. Là, je disais à Vincent [son fils dans le film, ndlr.] 'Les gens ne sont pas aussi gentils que toi'. Et le petit, je lui apprenais des gros mots. J'aime bien jouer le vieux briscard », a-t-il expliqué.

À 54 ans, la star de « Podium » a d’ailleurs la chance d’être parrain de cinq enfants ! Un rôle qui semble lui sied à merveille… « Je suis là si l'avion s'écrase avec leurs deux parents ! Les enfants m'aiment bien. Je fais n'importe quoi, je les agite. Après, ils sont énervés comme des puces et moi, je rentre me coucher. », analyse le quinquagénaire.

Un choix personnel qui lui permet donc de n’avoir « que les avantages, pas les inconvénients » de la paternité !

Estelle LAURE

À découvrir