France Dimanche > Actualités > Bernadette Chirac : Sa fille Claude, furieuse contre le biopic sur sa mère !

Actualités

Bernadette Chirac : Sa fille Claude, furieuse contre le biopic sur sa mère !

Publié le 1 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est le film que tout le monde attend ! En 2023 sort le biopic sur le couple Chirac avec pour tête d’affiche Catherine Deneuve seulement l’adaptation ne semble pas être du tout au goût de la fille de l’ancien président...

Claude Chirac est excédée, furax contre le biopic qui se prépare aux sujets de ses parents. Pourtant, sur le papier, le projet semblait séduire. En effet, en 2023 sortira un long-métrage intitulé La Tortue, dans lequel Catherine Deneuve incarnera Bernadette Chirac tandis que Michel Vuillermoz campera Jacques Chirac.


L’histoire retracera l’histoire particulière entre Bernadette et Jacques, un récit raconté par la réalisatrice Léa Domenach. Et pour ce faire, la jeune femme n’a pas hésité à consulter les proches du couple présidentiel. Tous, sauf Bernadette elle-même.

Une indélicatesse qui n’est pas du tout passée auprès de Claude Chirac. "Ils ne savent peut-être pas que Bernadette est toujours en vie...", a-t-elle simplement commenté avec amertume auprès de nos confrères.

Une colère qui devrait donc la tenir loin des salles obscures. Et a priori, il en sera de même pour Bernadette puisque cette dernière, amoindrit par des problèmes de santé, se serait retranchée en Corrèze.

"Elle va le mieux possible. La situation s'est apaisée, elle va bien, confiait Claude Chirac sur le plateau de Vivement dimanche. C'est toujours pour elle un grand bonheur de passer un moment en Corrèze, cette terre qui a toujours été pour elle un engagement, une passion au fond."

La vie au grand air devrait alors apaiser les esprits.  

Andréa Meyer

À découvrir