France Dimanche > Actualités > Bernard-Henri Levy : Ravagé par un terrible accident de voiture !

Actualités

Bernard-Henri Levy : Ravagé par un terrible accident de voiture !

Publié le 4 avril 2018

Très discret sur sa vie privée, Bernard-Henri Lévy n’aime pas évoquer cette « tragédie familiale »…

« Il y a eu un avant et un après », lâche le philosophe sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel. Par ces mots, le compagnon d’Arielle Dombasle fait référence au terrible accident de voiture qui a bouleversé sa vie en 1969…

Si l’homme de 69 ans se confie rarement sur sa vie privée, sa soeur, Véronique Lévy, qui a voué sa vie à la religion, a été moins avare en parole… Dans les colonnes de Paris Mach, la femme de 45 ans confiait avoir vu sa mère s’occuper corps et âme de son frère, très diminué après ce terrible drame…


C’est à l’âge de l’adolescence, quand la vie commence à peine, que son frère, Philippe Lévy, a été renversé « par une voiture à Londres ». Un choc si brutal qu’il le plonge dans un coma dont il ne sortira pas indemne…

Quarante-neuf ans après, le père de Justine et Antonin-Balthazar Lévy n’aime toujours pas évoquer Philippe, et certainement pas en public. Pourtant dans l’ambiance tamisée de l’émission « Le Divan », quelques mots traduisant sa détresse lui ont échappé : « L’événement auquel vous faites allusion a été une tragédie familiale, une tragédie d'abord pour mes parents. […] Mais moi, j'avais 20 ans, ma vie avait commencé », a-t-il lâché, avant de rapidement changer de sujet…  

Estelle LAURE

À découvrir