France Dimanche > Actualités > Bernard Lavilliers : Sa femme est terrorisée pour sa santé !

Actualités

Bernard Lavilliers : Sa femme est terrorisée pour sa santé !

Publié le 22 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Bernard Lavilliers a échappé au pire. En janvier dernier, le chanteur a connu un grave problème cardiaque qui a bien failli lui être fatal. Depuis, son épouse tremble de peur...

On peut le dire, Bernard Lavilliers est un rescapé. À 75 ans, l’artiste s’est offert une belle frayeur à cause de graves problèmes de santé. Lui, qui a fêté son anniversaire le 7 octobre dernier, a bien cru voir sa dernière heure arriver. C’est en tout cas ce qu’il révèle dans une interview accordée au Parisien ce 20 novembre. Et s'il y en a bien une qui a particulièrement mal vécu cet épisode, c’est son épouse, Sophie.


En effet, en pleine pandémie du Covid, le chanteur a développé un sévère problème cardiaque. On comprend alors l’inquiétude de ses proches lorsque l’on sait que le virus qui sévissait partout dans le monde, aurait pu lui être fatal dans ses circonstances.

"J'ai eu un gros problème cardiaque pendant le Covid, en janvier dernier", s'est rappelé Bernard Lavilliers. "Mon cardiologue m'avait averti que j'avais un problème de valve et d'aorte. Et puis c'est arrivé."

Ce souci de santé lui a inspiré le titre L'ailleurs, extrait de son album Sous un soleil énorme. "C'est la dernière que j'ai écrite (...) C'est un poème pour ma femme qui, elle, a eu peur", a poursuivi l'artiste.

Et si Sophie est si inquiète, c’est parce qu’en 2019 déjà, Bernard avait connu les mêmes pépins de santé. Il avait été contraint de renoncer à une prestation au festival de Sion, en Suisse, et avait été transporté à l’hôpital pour une intervention de toute urgence.

"Suite à une intervention chirurgicale urgente, Bernard est dans l’obligation d’annuler son concert du 12 juillet au Festival de Sion Sous les Étoiles. Il est contraint de prendre quelques jours de repos afin de revenir sur scène au plus vite. Bernard tient à s'excuser sincèrement auprès de son public et aux organisateurs du Festival", était-il précisé sur le réseau social.

On espère alors que ces deux alertes lui ont servi de leçon... 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème