Bernard Tapie : Il n'apprécie pas l'acteur choisi pour l'incarner à l'écran !

France Dimanche
Bernard Tapie - Affaire Tapie : plaidoirie des avocats de la défense, Tribunal de Paris, 4 avril 2019Pierre Perusseau / Bestimage

Netflix a annoncé travailler sur le projet d’une série de 6 épisodes sur les jeunes années de Benard Tapie. Elle sera intitulée « Wonderman » et on connaît déjà l’acteur qui incarnera l'homme d'affaires. Il semblerait pourtant qu’il ne lui plaise pas vraiment… On vous explique.

C’est Laurent Lafitte, sociétaire de la Comédie-Française, qui a été choisi pour interpréter Bernard Tapie dans la série Wonderman, réalisée par Tristan Séguéla et qui sera diffusée par Netflix. L’homme d’affaires et homme politique n’a pas vraiment apprécié ce choix... En effet, Bernard Tapie a confié à nos confrères de Var-Matin qu’il était en total désaccord avec le fait que le sociétaire de la Comédie-Française puisse l’incarner à l’écran mais aussi avec l’idée de cette série. Il a fait savoir « J’étais contre. C’est le fils d’un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd ».

Cette série promet de retracer « le destin romanesque d'une personnalité publique hors du commun»  qui «de chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, a tout connu». Wonderman sera composée de 6 épisodes de 45 minutes chacun et Netflix ne s’interdit pas d’envisager d’autres saisons. Bernard Tapie ne sera cependant pas impliqué dans ce projet puisqu’il ne le valide pas.

Tristan Séguéla a déclaré au magazine Première que le choix de Laurent Lafitte pour interpréter l’ex-ministre s’est fait rapidement. Il expliquait « On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment. (...) Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire ! Alors on s'est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble. Entre-temps, avec Olivier Demangel et Bruno Nahon, on a travaillé sur un autre projet et c'est là que l'on a parlé concrètement de faire une série autour de Bernard Tapie». Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.

A lire aussi

Kahina Boudjidj

En vidéo