France Dimanche > Actualités > Bigflo et Oli : Leur rêvé brisé !

Actualités

Bigflo et Oli : Leur rêvé brisé !

Publié le 13 février 2019

Nommés aux Victoires de la Musique le 8 février dernier, les deux rappeurs, Bifglo et Oli, ne s'attendaient pas à la tournure qu'ont pris les événements...

Ils pensaient pouvoir enfin brandir le V de la victoire… Partis de rien, les deux jeunes Toulousains ont gravi une à une les marches de la célébrité.

Dix ans après avoir publié leur premier rap « Château de cartes » sur Youtube en 2005, Bigflo (à gauche) et Oli (à droite) sortaient leur premier album « Dans la Cour des grands » ; certifié disque de platine.

Depuis, leur route semblait être pavée de succès… Deux ans après, leur second disque « La vraie vie » raflait l’honneur d’être « triple disque d’or de platine » neuf mois après sa sortie.

Leur troisième album « La vie de rêve », sorti en novembre 2018, est certifié disque d’or seulement après dix jours passés dans les bacs.

Le 8 février dernier, ils pensaient enfin recevoir le symbole de leur réussite : la statuette des Victoires de la Musique.


À la fin de la soirée pourtant, leur rêve a volé en éclats… Et pour cause : l’un des deux trophées qu’ils avaient remporté pour avoir produit le « meilleur album de musiques urbaines 2019 » et être les « Artistes masculins » de l’année s’est littéralement brisé en deux.

Trop heureux de leurs victoires, les deux jeunes gens ont, en effet, décidé de trinquer avec leurs trophées. Un choc que n’a pas supporté la récompense que tenait Bigflo dans les mains.

Très vite pourtant, les deux frères ont dédramatisé la situation en lançant en direct sur BFM TV : « On vient de casser la victoire, là c’est de l’exclu ! »

Dans le cas où les Victoires n’auraient pas de Service après vente, on peut gager que les deux frères - déjà victorieux l'an passé - sauront décrocher une nouvelle statuette en verre pour orner leur cheminée !

Estelle LAURE

À découvrir