France Dimanche > Actualités > Billy Paul : Mort de l’interprète de "Me and Mrs Jones"

Actualités

Billy Paul : Mort de l’interprète de "Me and Mrs Jones"

Publié le 25 avril 2016

Le chanteur américain Billy Paul est décédé à l’âge de 81 ans d’un cancer du pancréas.

Sa voix restera dans les mémoires. L’artiste américain Billy Paul est mort dimanche 24 avril à 81 ans, d’un cancer du pancréas. Considéré comme un pionnier de la soul music, il laisse derrière lui des chansons mémorables comme "Mr and Mrs Jones" et "Your Song", reprise d’une chanson d’Elton John.

Voir aussi --> Prince : Les hommages des stars françaises

Un communiqué publié sur le site internet officiel du chanteur revient sur le décès de Billy Paul. « C’est avec le coeur lourd que nous avons le regret de vous annoncer que Billy est décédé aujourd’hui à son domicile après une grave maladie. »

Né en 1935 à Philadelphie aux Etats-Unis, Paul Williams, son vrai nom, avait débuté sa carrière d’artiste à la radio à l’âge de 11 ans. Il avait joué dans des clubs et des campus universitaires aux côtés d’autres légendes de la musique noire américaine telles que Nina Simone et Miles Davis.

Auteur d’une douzaine d’albums jusqu’en 1988, son plus grand succès reste "Me and Mrs Jones". Cette chanson, sortie en 1972, est inspirée par une scène, à laquelle Billy Paul avait assisté, entre un homme et une femme, amants illégitimes dans la vie.

Voir aussi --> Salma Hayek : Frappée par une mort atroce !

Le titre est resté trois semaines en tête des ventes aux Etats-Unis, s’est vendu à deux millions d’exemplaires dans le monde et a été récompensée par un Grammy Award, l’équivalent des Victoires de la Musique aux Etats-Unis.

Cyril Coantiec

À découvrir