France Dimanche > Actualités > Bixente Lizarazu : Hospitalisé après un grave accident de surf !

Actualités

Bixente Lizarazu : Hospitalisé après un grave accident de surf !

Publié le 21 juin 2019

L’ancien champion du monde de football, Bixente Lizarazu a dû être opéré après avoir chuté en pleine séance de surf !

« C’est comme si on m’avait planté un coup de couteau », lâche le compagnon de Claire Keim sur son compte Instagram. Alors qu’il était en pleine séance de surf, l’ancien footballeur de 49 ans a été victime d’un terrible « accident […] sur une vague puissante qui [l’a] plié en deux ».

Encore choqué par ce qui venait de lui arriver, Bixente a dû rapidement être emmené à l’hôpital pour être opéré. Le bilan de ses blessures est lourd. « Rupture tendon muscle de la partie arrière de la cuisse (muscle ischio jambier, détaille le commentateur de football. L’opération a été suivi d’une immobilisation avec attelle et béquilles pendant 6 semaines ». Et de longues semaines de rééducation. « Pour bien récupérer, on n’a pas le choix. Il faut faire sa rééducation avec application, discipline et motivation, confie-t-il. Je suis resté calme et patient...étonnamment. Le début de la sagesse ? »


En légende d’une photographie de sa plaie encore violacée par l’opération, le sosie de Christophe Beaugrand en dit plus sur les circonstances de ce drame. « Je n'ai rien vu venir. Je me rappelle seulement m'être retrouvé sous l'eau avec une énorme douleur en haut de la cuisse. »

Remis sur pied quatre mois après le drame, celui qui commente actuellement la Coupe du Monde féminine de football a pu reprendre d’un bon pas le chemin des terrains de football.

Estelle LAURE

À découvrir