Bob Dylan ou Mister Hurricane

France Dimanche
Bob Dylan ou Mister Hurricane

Du 6 mars au 15 juillet, la Cité de la Musique propose un parcours dans les moments forts de la carrière de Bob Dylan (de son vrai non Robert Zimmerman) que France Dimanche vous invite à partager.

Bob Dylan est assurément un des musiciens les plus emblématiques de la seconde moitié du XXe siècle. Les années de 1961 à 1966 furent décisives dans l'émergence de son talent. L'exposition retrace  cette période qui vit l'interprète modifier radicalement son approche artistique et susciter une véritable révolution musicale.

Conçue par la Grammy Museum de Los Angeles (commissaire d'exposition Bob Santelli et scènographes Jasmin Œzcebi et Franck Vinsot), cette explosion rock de Bob Dylan est racontée au fil de photographies inédites, d'objets et de documents rares, ainsi que d'archives audiovisuelles. Sylvain Vanot a conçu la partie consacrée à Dylan et à la France (Hugues Aufray, Françoise Hardy, Johnny Hallyday...).

"Bob Dylan - L'explosion rock 61-66", du 6 mars au 15 juillet, Cité de la Musique, 221 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e. www.citedelamusique.fr

Voici trois photographies signées Daniel Kramer :

En vidéo