France Dimanche > Actualités > Brad Pitt : Son fabuleux cadeau à Angelina

Actualités

Brad Pitt : Son fabuleux cadeau à Angelina

Publié le 5 septembre 2014

 La veille de son � mariage � il lui offre une merveilleuse surprise : le château de Miraval, entièrement restauré et aménagé par lui dans le plus grand secret.

Une bien étrange coïncidence… Alors que la semaine dernière, comme nous vous le racontions, Ron Bard, le médium attitré de Brad Pitt, avait affirmé dans le quotidien britannique le Daily Mail que l’acteur était toujours amoureux de son ex-femme, Jennifer Aniston, voilà que le comédien, par la voix de son porte-parole dans l’Associated Press, annonce son mariage avec Angelina Jolie !

Le beau blond de 50 ans aurait-il voulu mettre fin le plus rapidement possible à ces rumeurs relayées par la presse internationale ? C’est possible… En tout cas, le 23 août, dans le plus grand secret, l’interprète de Maléfique a dit « oui » à son homme, en présence de leurs 6 enfants et de 22 invités triés sur le volet, parmi lesquels les parents de l’acteur, Bill et Jane, ainsi que son frère Doug et sa sœur Julie, dans leur luxueuse propriété de Correns (Var), le château de Miraval.

Un domaine que le comédien a mis tout son cœur à faire restaurer. Ce nid d’amour de 500 hectares, l’actrice ne l’avait d’ailleurs pas encore entièrement découvert, ce n’est qu’à la veille du mariage que Brad lui en a ouvert les portes. S’il a fait travailler nombre d’artisans de la région, ce passionné d’architecture et de design a dessiné les meubles des chambres de ses deux filles, et conçu, pour sa dulcinée, un magnifique bureau. Les longues années de travaux enfin achevées, il ne restait plus à M. Pitt qu’à faire sa demande à la belle dont il partage la vie depuis leur rencontre sur le tournage de Mr. and Mrs. Smith il y a dix ans !

Brad Pitt lunettesLune de miel

Leurs six enfants, Maddox Chivan, 13 ans, Pax Thien, 11 ans, Zahara Marley, 9 ans, Shiloh Nouvel, 8 ans, et les jumeaux Vivienne Marcheline et Knox Leon, 6 ans, n’ont évidemment pas été écartés du bon déroulement et des préparatifs de ce mariage en petit comité. Les deux aînés, Pax et Maddox, ont accompagné jusqu’à l’autel leur maman, sublime dans une robe ivoire, brodée de dessins de ses bambins.

Brad, qui avait oublié de prendre une cravate, en a emprunté une à l’un de ses fils. Zahara et Vivienne ont dispersé sur le sol des pétales de roses, tandis que Shiloh et Knox apportaient les alliances à leurs parents. « Il était important pour nous que le jour du mariage soit décontracté et plein de rires », a confié le couple.

Brad Pitt sourireDésormais, la tribu va pouvoir couler des jours heureux dans ce coin de paradis où l’acteur projette également de relancer le studio d’enregistrement de Miraval, créé par le musicien Jacques Loussier dans les années 70, et qui a vu passer Maxime Le Forestier, les Pink Floyd et The Cure…

Mais en attendant, les deux tourtereaux se sont envolés, avec leur marmaille, pour une lune de miel en famille au large de l’île de Gozo, dans l’archipel maltais, où ils doivent dans quelques jours commencer le tournage de leur film commun, By The Sea. C’est, une fois de plus, à l’abri des regards indiscrets, installés confortablement sur un immense yacht, que la grande famille profite des paysages somptueux de ce joyau de la Méditerranée, avant de se remettre bientôt au travail !

Clara Margaux

À découvrir