France Dimanche > Actualités > Brigitte Bardot : BB pleure son bébé !

Actualités

Brigitte Bardot : BB pleure son bébé !

Publié le 12 novembre 2018

bardot-brigitte-20180123

Quelques jours avant ses 84 ans, Brigitte Bardot a perdu Roudoudou, l’un de ses chiens adorés.

Pas sûr que l’héroïne de Et Dieu… créa la femme ait trouvé l’énergie de souffler sur les flammes des bougies de son gâteau, le 28 septembre dernier. Ni même de célébrer le jour de sa naissance après ce coup dur qui l’a frappée…

La pasionaria de la cause animale vient en effet de partager sa douleur insondable avec ses milliers d’abonnés sur Twitter : « Ce 18 septembre, mon magnifique setter anglais, Roudoudou, s’est éteint doucement à l’âge de 18 ans, a-t-elle écrit dans un texte accompagnant une photo de son chien. Il était entré dans ma vie et dans mon cœur en septembre 2000, pour mes 66 ans. Il a été majestueux, magnifique, courageux, résistant à l’ablation de la rate, continuant à faire marcher son corps jusqu’au bout de son chemin […] Mes larmes de détresse accompagnent mon merveilleux Roudoudou là où il m’attend. »


Pour tous ceux qui connaissent les liens indéfectibles unissant l’ancien sex-symbol avec les bêtes qui partagent son existence, cette mort, aussi prévisible soit-elle, compte tenu de l’âge avancé de cet adorable toutou, est un véritable déchirement pour BB, qui n’aura même pas eu le temps de faire le deuil de sa très grande amie Anne Dussart, décédée en juin. Elle qui vit désormais en recluse avait pourtant tenu à se déplacer, dans son fief de Saint-Tropez, aux obsèques de la veuve du photographe Jicky Dussart. 

Selon un blogueur proche de Brigitte, Roudoudou a lui aussi eu droit à un dernier hommage de sa maîtresse et aurait été enterré le 19 septembre dans sa propriété du Capon.

Claude LEBLANC

À découvrir